Des vedettes de Twitch quittent le navire

En un mois pas moins de quatre vedettes de Twitch ont changé de crémerie

Twitch est en perte de vitesse. Ce n’est un secret pour personne. Toutes proportions gardées (Twitch possède plus de 75% de parts de marché de ce secteur), la plateforme de streaming est en train de se faire rattraper par Microsoft et son Mixer, entre autres. En effet, la firme de Redmond n’hésite pas à aligner les chèques pour s’accaparer des talents. C’était le cas de Ninja il y a quelques mois mais l’exode des vedettes de Twitch continue.

Après le vidéaste aux cheveux bleus, notons le départ de Soleil Wheeler, alias FaZe EwOk. Cette dernière, sourde de naissance, n’en est qu’à ses débuts avec « seulement » 284 000 abonnés sur Twitch (une goûte d’eau face aux 14,7 millions que comptabilisait Ninja avant son départ). En même temps, elle n’a que 13 ans et Microsoft a voulu miser sur ce talent. Mais ce n’est pas la seule. Depuis le 27 octobre, Mixer compte dans ses rangs deux autres ténors de la diffusion en direct: Michael Grzesiek, alias Shroud et Cory Michael, alias King Gothalion.

Il en va de même du côté du Canada mais ce n’est pas vers Mixer que Jeremy Wang, alias Disguised Toast, s’en est allé. C’est en effet, Facebook Gaming qui a attiré ce Canadien spécialisé dans la diffusion de Hearthstone et Teamfight Tactics.

Pour information, Facebook Gaming détient 3,7% de parts de marché; Mixer, 3,2%; et YouTube Gaming, 17,6%.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies