Publicité
Publicité

Des étudiants de l’UQAT à l’E3 pour présenter leur jeu Minors

L’E3 2018 accueillera une équipe d’étudiants de Montréal pour présenter leur jeu, Minors. Félicitations à eux!

Des étudiants montréalais à l’E3 2018

Une fine équipe d’étudiants de l’UQAT vient de remporter le prestigieux concours de l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD / ESA). Ils sont neuf et ont créé un jeu en 10 semaines seulement durant le Ubisoft Game Lab 2018 et ont remporté les prix de “Meilleur prototype” et “Meilleure expérience utilisateur” durant l’événement. Mais leur jeu a su se démarquer de la concurrence.

Minors est donc un jeu coopératif démontrant l’impitoyable réalité du travail des enfants dans l’industrie minière. Ce dur sujet n’a pas touché que les jurés d’Ubisoft. En effet Minors a su se démarquer auprès du jury de l’ALD qui les a sélectionnés pour partir à l’E3. Les étudiants auront alors la chance de présenter leur jeu durant l’un des plus grands événements dédiés au jeu vidéo.

C’est par ailleurs la deuxième année consécutive que des élèves de Montréal remporte ce concours étudiants. Le président et chef de la direction de l’ALD le dit lui-même: “Les établissements d’enseignement postsecondaire révèlent de grands talents en développement de jeux vidéo au Canada”. On leur tire donc notre chapeau et espérons en savoir plus très bientôt. Nous sommes surtout ravis de voir Montréal si bien représentée.