Critique – Nintendo Switch Lite

Prise en main de la Nintendo Switch Lite

Ce qui frappe en premier lieu avec la Nintendo Switch Lite c’est sa petite taille. En effet par rapport à la Switch régulière, elle mesure 91,1 mm x 208 mm x 13,9 mm et pèse 275 g par rapport aux dimensions de 102 mm x 239 mm x 13,9 mm et au poids de 297g de la version originale. Certains la trouve moins confortable que la Nintendo 3DS mais ils oublient que la Nintendo Switch Lite, elle au moins, a deux joysticks et ça vaut tout l’or du monde.

Mais, là où Nintendo nous surprend c’est avec la qualité de l’écran. Pour rentrer légèrement dans la technique, sachez que la qualité d’affichage est légèrement supérieure sur Nintendo Switch Lite avec une densité de 267 pixels par pouce comparée aux 236 pixels par pouce de la Switch originale. C’est plus brillant, plus fin. D’un côté c’est normal car l’écran est aussi légèrement plus petit. Il mesure 5,5 pouces et celui de la Switch normale en fait 6,2.

Comme vous le savez sûrement, on ne peut désormais plus détacher les Joy-Con. Mais ce n’est pas la seule caractéristique que Nintendo a retiré. En effet, les vibrations HD ne sont également plus de la partie. Par exemple, dans Pokémon Épée et Bouclier, on ressent moins l’impact du Dynamax. Mais ça veut aussi dire que 1, 2 Switch n’a plus aucun intérêt sur cette version de la machine. Idem pour Nintendo Labo. À moins d’acheter des Joy-Con en plus.

Une version uniquement portable

Si on se pose encore la question de la pertinence de la machine, on se console (calembours) en se disant que c’est la parfaite portable, la nouvelle Game Boy qui permet de jouer à Skyrim ou à Zelda dans le métro avec une batterie qui tient un tout petit peu plus la route (30 minutes de mieux). Elle est plus confortable que l’originale dans ce mode de jeu. Sa légèreté est remarquable.

De plus, il y a peu de risques que les jeux à venir ne soient pas compatible avec la mode portable puisque c’est l’un des principaux attraits de la Nintendo Switch. Donc n’ayez crainte. Pokémon et tous les prochains hits de Nintendo seront compatibles. Le contraire serait étonnant. Il en va de même pour les éditeurs. On est plus proche de voir les spécificités liés aux Joy-Con disparaitre que l’inverse.

En tous les cas, si vous possédez déjà une Nintendo Switch, la Nintendo Switch Lite ne vous sera d’aucune utilité. Il s’agit ici de viser ceux qui n’ont pas encore craqué et qui attendaient une version à moindre coût.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies