Critique – Just Dance 2020

Dansez tout votre soûl avec Just Dance 2020

Imaginez donc, Just Dance 2020 marque le dixième anniversaire de la franchise d’Ubisoft! Eh oui, c’est le 17 novembre 2009 que paraissait le premier épisode sur Nintendo Wii uniquement. D’ailleurs, le nouveau millésime sort également sur Wii. En 2019. C’est exact. De plus, le principe reste toujours le même, on danse en suivant les mannequins à l’écran autant que faire se peut. On transpire, on s’amuse, seul ou à plusieurs et c’est fun. Mais bref, qu’apporte donc ce Just Dance 2020 hormis de nouvelles chansons?

Tout d’abord, on trouve le mode All Stars, sorte de mode histoire qui permet de se déhancher sur les morceaux les plus emblématiques de la franchise. De Katy Perry aux Backstreet Boys, ils sont tous là.

Just Dance Unlimited, le service d’abonnement présent depuis plusieurs épisodes, est également de la partie et permet d’accéder à de nombreuses chansons nouvelles et anciennes. Il constitue la majeure partie de la sélection musicale de Just Dance 2020. Il est par ailleurs disponible uniquement pour les consoles de génération actuelle soient les PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Probablement sur Google Stadia mais cela reste encore à vérifier comme le service de cloud gaming n’est pas encore disponible.

Comme dans les précédents, on peut jouer avec un appareil mobile pour que tout un chacun puisse participer. Une bonne idée qui évite de se trémousser avec une grosse manette PS4 ou XBO dans les mains. Pas très pratique, on s’entend.

L’un dans l’autre très peu de choses changent au final et il s’agit du même jeu fun et familial qui permet de s’amuser entre amis ou en famille. C’est bien là tout ce qui compte. Sur ce, on repart danser.

Verdict

Les plus

  • La tracklist
  • L’accessibilité
  • La possibilité de jouer avec un mobile
  • Le mode All Stars

Les moins

  • L’abonnement requis pour Just Dance Unlimited pour un jeu à déjà plus de 50$

Note finale 7 / 10

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies