Life Is Strange 2 débarque sur nos consoles de salon dans quelque temps et nul doute que le jeu va contenir plusieurs références à la culture populaire comme le premier titre de la franchise. Retour sur 5 easter egg que vous n’avez peut-être pas remarqué dans le tout premier Life Is Strange.

DOCTOR WHO

Lorsque Max Caulfield doit fouiller la chambre à Victoria dans l’épisode 3, il possible d’interagir avec la poubelle afin d’y trouver une vieille facture du nettoyeur à sec Arcadia Bay Cleaners. La personne qui a servi Victoria se nomme Amelia Pond, référence au personnage (incarné par Karen Gillan) de la série Doctor Who, qui accompagne le 11e docteur dans ses voyages !

Si vous réussissez à sauver Kate, les autres étudiants de l’école vont lui donner une carte de prompt rétablissement. En observant de plus près la carte, on peut y voir la signature de River S. et Rory W. Ces 2 noms sont aussi une référence à la série Doctor Who, Rory Williams étant le copain d’Amelia Pond et River Song étant la femme du Doctor.

PLAQUES IMMATRICULATION

Les gens de chez DONTNOD, studio qui a développé le jeu, sont des admirateurs de série télé! Plus d’une douzaine de plaques d’immatriculation qu’on retrouve sur les voitures du jeu sont en fait des références à des séries télé et à des films populaires. Exemple : « TWN PKS » (Twin Peaks), « B R K B D » (Breaking Bad), « THXFLS » (The X-Files), « DNNDRK » (Donnie Darko), « BFFVMPRSLR » (Buffy The Vampire Slayer), etc.

AVIS DE RECHERCHE

L’avis de recherche qu’on retrouve un peu partout dans le jeu à propos de la disparation de Rachel Amber semble être grandement inspiré par un vrai avis de recherche d’une femme, Sunday Blombergh, en Géorgie, États-Unis. En comparant les 2 avis de recherche, on peut y trouver plusieurs similarités. Rachel et Sunday ont tous les 2 disparus le 22 avril, ils ont la même taille et la même couleur d’yeux et ont le même tatouage de dragon sur la jambe. Le numéro de la station de police est aussi la même.

BRISER LE 4E MUR

Des fois, il peut être difficile de réussir un casse-tête dans un jeu, ce qui nous bloque dans notre progression et peut être très frustrant. Dans l’épisode 5 du jeu, Polarized, vous devez trouver le code à 4 chiffres parmi tous les chiffres qui sont dessinés sur les murs de la toilette. Si, après 50 essais, vous n’avez pas réussi à deviner la réponse, Max (le personnage que vous incarnez dans le jeu) va se plaindre à voix haute de la difficulté du casse-tête, en s’exclamant « Je vais faire payer les designers du jeu pour tous ces casse-têtes de code à la noix ! » La porte va se déverrouiller immédiatement après.

BUELLER ?

Ferris Bueller’s Day Off (La folle journée de Ferris Bueller) est un classique des années 80. Et il semblerait bien que M. Jefferson, le professeur de photographie de Max, en soit un admirateur lui aussi. Dès les premières minutes du jeu dans l’épisode 1, lorsque M. Jefferson réalise qu’il n’y a aucun étudiant qui veut répondre à sa question, il dit « Bueller  ? », référence directe au professeur dans le film.

IMG LifeIsStrange Bueller AVL

IMG LifeIsStrange BuellerMovie AVL