> News > Invoke Studios: Nouveau studio québécois pour l’éditeur Wizards of the Coast

Invoke Studios: Nouveau studio québécois pour l’éditeur Wizards of the Coast

Wizards of the Coast (une division Hasbro) est bien connu par les joueurs pour ses jeux de rôles et les franchises Magic : The Gathering et Dungeons & Dragons. La compagnie annonce le lancement d’un nouveau studio à Montréal, Invoke.  

Intégrant l’équipe qui œuvrait sous le nom Tuque Games, société née en 2012, Invoke aura pour tâche de développer des jeux vidéo pour les populaires franchises de Wizards of the Coast. Tuque Games avait déjà de l’expérience avec la franchise Dungeons & Dragons, ayant développé le jeu Dungeons & Dragons: Dark Alliance sorti en 2021 sur PC et les consoles Xbox et PlayStation.

« Nous avons notre propre culture et des méthodes de travail bien à nous. Nous valorisons l’autonomie de chaque membre de l’équipe, que chaque personne puisse exprimer son talent pour avoir un maximum d’impact sur nos jeux. De même, nous ne sommes pas que la division montréalaise d’un groupe international. C’est nous qui proposons les idées et la direction des univers que nous concevons. » – Dominic Guay, vice-président et directeur général

L’entreprise travaille d’ailleurs déjà à un nouveau jeu vidéo AAA dérivé de l’univers Dungeons & Dragons, développé sur le nouveau moteur Unreal Engine 5. Invoke compte actuellement 80 employés, mais souhaite cependant faire croître ce nombre à plus de 200 employés d’ici 2025 pour se donner les moyens de réaliser les projets prévus.

« Nous possédons la plus grande et la plus populaire marque d’un jeu de rôle fantastique en Dungeons & Dragons. Une telle marque, avec 50 ans d’histoire, inspire les développeurs et nous donne une vaste liberté de création. Notre créneau sera celui des jeux AAA de haute qualité, et nous aurons les moyens de nos ambitions. » – Dominic Guay, vice-président et directeur général

Invoke Studios
Source: Invoke Studios