Suite au décret du président des États-Unis, Donald Trump, sur l’immigration, Humble Bundle a lancé le Freedom Bundle. Un bundle contestataire qui est 100% au profit de l’« American Civil Liberties Union » et de Médecins Sans Frontières.
Et c’était tout un bundle!
Des classiques du monde des jeux indies étaient présents. Citons par exemple World of Goo, Super Meat Boy et Stardew Valley en passant par les jeux d’auteurs tels que Terry Cavanagh (VVVVVV et Super Hexagon). Le Freedom Bundle contenait au total plus de 50 jeux et livres d’une valeur d’environ 600$.
Le même système de paiement est donc disponible que pour tous les Humble Bundles où le joueur paie le montant qu’il désire. Mais le montant exigé de base était de 30$. Strictement au niveau des jeux, c’était le bundle à la plus haute valeur de jeux vu depuis la vente de faillite de THQ.
Le bilan final a dépassé les 200 000 ventes.
Humble Bundle a toujours été un site soutenant les organismes caritatifs en vendant des jeux vidéo, des livres et autres logiciels à leur profit. Cette fois, par contre, c’est un sujet beaucoup plus politique avec un message bien défini face au décret du nouveau président.
Que pensez-vous de l’implication d’entreprises du domaine des jeux vidéo dans la vie politique ? Devraient-elles garder une certaine neutralité politique ou réagir directement aux décisions politiques ? Laissez-nous un commentaire avec votre opinion !