Gameloft annonce Disney Dreamlight Valley

Michael Bertiaux - 27 Avr. 2022 13h00

Après Disney Speedstorm, Gameloft a annoncé un nouveau jeu gratuit sous licence intitulé Disney Dreamlight Valley. Ce dernier est en développement sur Mac, Nintendo Switch, PC (Epic Games Store et Steam), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series en vue d’une sortie en 2023. Un accès anticipé est prévu cet été.

Voici plus de détails au sujet de cette production tels que fournis par Gameloft :

En arrivant dans le monde de rêve de Dreamlight Valley, les joueurs se lanceront dans une quête enchanteresse pour restaurer un village autrefois idyllique, aujourd’hui désolé et rempli d’épines de la nuit après un événement mystérieux appelé l’Oubli. Découvrez les mystérieux secrets qui vous ont conduit dans ce nouveau monde et explorez divers royaumes inspirés des univers classiques de Disney et Pixar, tout en aidant les habitants emblématiques de la ville à retrouver leurs souvenirs perdus. Dans cette expérience, les joueurs rencontreront et noueront des amitiés avec les personnages bien-aimés de Mickey & Friends, du Roi Lion de Disney, de la Petite Sirène et de Moana, de Toy Story de Disney et Pixar et bien plus encore. Plongez dans une multitude d’histoires individuelles et profitez d’activités avec certains des personnages les plus mémorables du village, comme préparer de délicieux plats sur le thème de Disney avec Rémy de Ratatouille de Disney et Pixar dans le restaurant de votre propre village, pêcher à l’étang de pêche avec Goofy, ou cultiver des légumes dans le potager de Wall-E.

Les joueurs pourront créer les villages Disney et Pixar de leurs rêves dans plusieurs biomes uniques, allant des montagnes enneigées des Hauteurs givrées à la Prairie paisible et au-delà, avec une multitude d’options de personnalisation pour leurs avatars, leurs maisons et leurs villages. Le jeu proposera une liste en constante évolution de robes de bal inspirées du Princesse Disney, de vêtements de ville ornés de Mickey, de cuisines anciennes inspirées de Frozen, et bien plus encore.