Cet été des jeunes Français pourront faire l’expérience du sport autrement grâce à l’Académie Esports du Canada. Une chance unique!

L’Académie Esports du Canada propose aux jeunes Français un camp d’été de sports électronique le temps de 14 jours

Les sports électroniques ont le vent en poupe. Pas plus tard qu’hier, nous assistions à la conférence de presse sur le programme Esport du Cégep de Sorel-Tracy. Aujourd’hui nous apprenons que l’Académie Esports du Canada propose à des jeunes Français de faire l’expérience du Esport à Montréal pendant deux semaines cet été. Ouvert aux jeunes de 13 à 20 ans, ce camp d’été leur proposera de vivre le sport autrement, tout en étant bien entendu encadré et supervisé en tout temps.

Le programme est par ailleurs des plus alléchants. Chaque jour sera composé de 3h de jeux vidéo encadré (League of Legends la première semaine et Overwatch pour la seconde), 2h de cours théoriques et 2h d’activités physiques. Les animateurs qui sont des entraineurs certifiés seront accompagnés également de joueurs professionnels. L’idée est d’inculquer des habitudes de vie saines pour la pratique du sport électronique. Tout en en apprenant plus sur la psychologie sportive, la cyberdépendance ou encore les principes fondamentaux du jeu. C’est également un très bon moyen d’améliorer son anglais. Tout un programme donc!

Pour le moment une période est offerte du 7 au 21 juillet mais l’académie est ouverte à en rajouter selon la demande. Le coût est de 4500$ taxes incluses (environ 3000€). Toutes les informations sont sur le site web de l’académie.

Commentaires