Elden Ring – Runes : Les meilleurs moyens pour en obtenir facilement

Obtenez des runes facilement dans Elden Ring

Comme vous l’avez découvert en y jouant ou en lisant ma critique, on progresse dans Elden Ring grâce aux runes qu’on récupère en tuant des ennemis, en les ramassant ou en exploitant certaines failles du jeu. Elles agissent comme les Souls dans la série des Dark Souls. Par ailleurs si vous mourez, vous pouvez récupérer vos runes en retournant à l’endroit de votre trépas. Mais si vous mourez à nouveau en cours de route, alors elles seront perdues à tout jamais.

Au cours de mes plus de 60 heures de jeu en une semaine, j’ai trouvé différentes techniques pour maximiser mon nombre de runes. Je vais donc vous partager les meilleurs moyens que j’ai trouvés pour obtenir des runes facilement.

À lire aussi : Elden Ring – Trucs et astuces pour bien démarrer

  1. Battez des boss

C’est le moyen le plus évident mais certainement pas le plus simple. Tout comme dans les autres jeux de FromSoftware, Les boss ne sont pas avares lorsqu’ils sont battus. Non seulement ils laissent des armes ou accessoires parfois excellents mais surtout ils donnent un bon paquet de runes. Empressez-vous de les dépenser pour gagner des niveaux!

Copyright : USA TODAY FTW – Battre des boss est le moyen le plus évident de récupérer un grand nombre de runes dans Elden Ring. Mais ce n’est pas le plus simple.

  1. Ramassez et utilisez vos Golden Runes

Parmi les objets les plus utiles du jeu, quoique passant un peu inaperçus au début, figurent les Golden Runes. Vous avez sûrement remarquez des crânes jonchant le sol qui luisent d’une lueur macabre. Eh bien quand vous les détruisez, vous obtenez une Golden Rune [1]. Sachez que cet objet, quand vous l’utilisez à partir de votre inventaire, vous donne 200 runes. L’autre partie intéressante est que, comme tous les autres objets, vous les conservez quand vous mourez.

Restez à l’affut de ces crânes luisants. Ils renferment des Golden Runes !
Les Golden Runes dans Elden Ring sont des objets que vous pouvez consommer pour obtenir des runes

Mais ce n’est pas tout. En effet, vous allez trouver, disséminés aux quatre coins des Lands Between, des sortes de tombeaux à ciel ouvert souvent peuplés de monstres. Les objets que vous ramassez sur ces tombes sont des Golden Runes mais d’un autre calibre. Le nombre entre crochets change pour indiquer combien de runes vous obtenez comme suit :

  • Golden Rune [1] = 200 Runes
  • Golden Rune [2] = 400 Runes
  • Golden Rune [3] = 800 Runes
  • Golden Rune [4] = 1 200 Runes
  • Golden Rune [5] = 1 600 Runes
  • Golden Rune [6] = 2 000 Runes
  • Golden Rune [7] = 2 500 Runes
  • Golden Rune [8] = 3 000 Runes
  • Golden Rune [9] = 3 800 Runes
  • Golden Rune [10] = 5 000 Runes
  • Golden Rune [11] = 6 200 Runes
  • Golden Rune [12] = 7 500 Runes
  • Hero’s Rune [1] = 15 000 Runes
  • Hero’s Rune [2] = 20 000 Runes
  • Hero’s Rune [3] = 25 000 Runes
  • Hero’s Rune [4] = 30 000 Runes
  • Hero’s Rune [5] = 35 000 Runes
  • Lord’s Rune = 50 000 Runes

Par ailleurs lorsque vous battez certains boss en lien avec le scénario principal, vous obtenez des Remembrances. Ces dernières peuvent également être utilisées pour obtenir beaucoup de runes. Les Remembrances of the Grafted et the Full Moon Queen vous octroient 20 000 runes. 30 000 pour le Regal Ancestor et 40 000 pour le Starscourge. Mais vous pouvez également les échanger contre des armes et même les dupliquer à certains endroits précis.

  1. Rendez-vous au Bestial Sanctum à Caelid et terrassez les petits monstres

Il s’agit selon mes estimations du meilleur moyen d’obtenir un grand nombre de runes sans trop de risque même dès le début du jeu. Le cheminement est un peu complexe mais vous allez voir, le jeu en vaut la chandelle.

Tout d’abord allez à Limgrave et trouvez la Third Church of Marika. Activez le Site of Grace, prenez la Sacred Tear (pour augmenter la quantité de HP ou FP obtenue avec les Flasques) et sortez. Sur votre droite vous allez remarquer un étang. Allez à l’extrémité de celui-ci et vous allez voir une sorte d’objet magique. Il s’agit en fait d’un portail qui vous téléporte à un autre endroit de la carte.

La Third Church of Marika est à l’Est de Limgrave, proche de Caelid.
Pensez à récupérer la Sacred Tears au pied de la statue avant de sortir !
L’étang juste à droite en sortant de la Third Church of Marika. Dirigez-vous vers le fond.
Ce portail vous conduira à Caelid

Dans ce cas vous arrivez à Caelid, à Greyoll’s Dragonbarrow et devant le Bestial Sanctum. Attention ! Ne descendez surtout pas les escaliers où se trouve l’un des boss les plus durs du jeu (vous voyez, je ne l’ai toujours pas battu). Ouvrez plutôt les deux immenses portes du Bestial Sanctum. À l’intérieur vous y trouverez un Site of Grace ainsi qu’une créature inoffensive qui vous réclame des Deathroots.

Le Bestial Sanctum est situé à la pointe nord de Caelid, une région appelée Greyoll’s Dragonbarrow.
Le Bestial Sanctum à Caelid
Le boss juste derrière vous quand vous arrivez à Caelid. Ne tentez pas de l’affronter !
Rendez-vous à l’intérieur du Bestial Sanctum pour trouver un Site of Grace et le monstre qui vous réclamera des Deathroots en échange de cadeaux.

Sortez et plutôt que de prendre les escaliers, partez par la gauche. Puis descendez jusqu’à ce que vous tombiez sur des petits monstres. Ne vous méprenez pas sur leur petite taille, ils frappent très fort et infligent du Bloodloss à chaque coup. La meilleure technique consiste à les prendre un par un à revers et leur asséner un coup critique. Puis de les achever lorsqu’ils se relèvent. Chaque victime vous donnera entre 1 094 et 1 400 runes (ce nombre a varié pour moi sans que je ne sache vraiment pourquoi).

Partez par ce chemin au fond et descendez la pente.
Gardez l’œil ouvert pour ces monstres mais ne tentez pas l’impossible. Prenez-les à revers et achevez-les lorsqu’ils se relèvent.
Profitez !

Cumulez les victimes et à vous la récompense. Faites attention à ne pas être trop présomptueux, par contre. Une mauvaise manipulation et c’est la mort assurée.

  1. Évitez le boulet à Greyoll’s Dragonbarrow près de Lenne’s Rise

Il existe un autre moyen de récupérer beaucoup de runes en très peu de temps, toujours à Greyoll’s Dragonbarrow. Partez du Bestial Sanctum en évitant le boss et descendez jusqu’à trouver un autre Site of Grace juste avant le pont sur lequel patrouille un énorme dragon. Je vous déconseille de vous y frotter mais le choix vous appartient.

Runes Elden Ring
Le pont et le dragon. Retournez-vous, remontez la pente et prenez à droite.

Remontez la pente et prenez à droite. Vous apercevrez une structure dans le lointain : c’est Lenne’s Rise et votre point de repère. Continuez d’avancer un peu jusqu’à ce que vous puissiez sauter sur la route en contrebas. À ce moment-là foncez, de préférence avec votre cheval. Pourquoi? Parce quatre des petits monstres du point précédent ont posé des pièges remplis de poison qui se déclenche lorsque vous marchez dessus. Galopez et traversez le pont jusqu’à atteindre le bâtiment.

Runes Elden Ring
Le Lenne’s Rise, votre point de repère.
Runes Elden Ring
Sautez de cette zone pour ne subir aucun dégât suite à la chute.
Runes Elden Ring
Faites attention à ne pas vous faire empoisonner par les pièges !

Une fois sur place activez le Site of Grace. Appelez votre cheval et descendez le chemin en pente. Vous allez remarquer des taches de sang qui signifient que d’autres joueurs sont morts ici. C’est qu’il y a une raison. En effet, passé un certain point, un énorme boulet va vous apparaitre et dévaler la pente comme dans Indiana Jones. Le problème c’est que le boulet d’Elden Ring vous poursuit. Et s’il vous touche, vous mourez.

Un peu de répit avant l’autre épreuve.
Runes Elden Ring
Enfourchez votre cheval et allez tout droit.
Runes Elden Ring
Soyez attentif, ça va très vite.

Mais si vous maintenez la caméra dans votre dos pour surveiller son arrivée et que vous bifurquez au dernier moment sans chuter, le boulet va tomber dans le vide et vous allez récupérer 1 952 runes. Vous pouvez donc répéter l’opération jusqu’à plus soif. Mais ce n’est pas sans risque et requiert d’avoir de bons réflexes.

Runes Elden Ring
Bifurquez dès que vous voyez le boulet apparaître !
Runes Elden Ring
Près de 2 000 runes dans Elden Ring pour avoir fait chuter un boulet dans le vide ? Pas mal.

  1. Profitez des Nuits Dorées

Vous avez certainement remarqué que parfois, la nuit, des sortes de feuilles dorées virevoltent tout autour de vous. De même, un effet de particules dorées enveloppe le torse de votre personnage. Il s’agit tout simplement d’un événement récurrent d’Elden Ring qui augmente le nombre de runes obtenues des ennemis vaincus.

Par ailleurs, si vous êtes observateur, vous avez sûrement dû remarquer l’icône en forme de patte de poule. C’est celle du Gold Pickled Fowl Foot, un objet qui permet d’augmenter temporairement le nombre de runes obtenues. C’est donc le moment d’en profiter d’autant plus que cela n’arrive pas souvent.

Runes Elden Ring
Copyright : Screen Rant – Les feuilles dorés vous procurent un bonus de runes.