Diablo Immortal en juin sur PC et mobile

Depuis son annonce au salon BlizzCon en 2018, Diablo Immortal se fait attendre. Aujourd’hui, Activision Blizzard a annoncé que son jeu sera lancé sur Android et iOS le 2 juin. De plus, une version PC (en phase bêta) sera également offerte à pareille date.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les fans de Diablo, car en plus de pouvoir jouer d’une autre façon que sur téléphone, Diablo Immortal proposera un système de sauvegarde synchronisée entre les deux versions. Wyatt Cheng, le directeur du jeu, a aussi confirmé la possibilité de jouer avec une manette, ce qui était l’une des options les plus en demande.

Rappelons que Diablo Immortal sera offert en formule free-to-play (F2P) avec une structure somme toute très proche de ses prédécesseurs. Le scénario principal est découpé en huit zones majeures et prend place entre les événements de Diablo 2 et Diablo 3. Pour ce qui est des héros, il y en aura six :

  • Le barbare
  • La sorcière
  • Le nécromancien
  • Le moine
  • Le chasseur de démons
  • Le croisé

Chaque héros possède 12 habiletés, mais seulement cinq peuvent être utilisées à la fois. Diablo Immortal est peut-être un F2P, mais son contenu est vaste et Blizzard a consacré d’énormes efforts à créer un jeu mémorable avec une excellente longévité. Diablo 3 a donné l’exemple à suivre avec son système de Paragon et de Rifts. Ici, la même logique s’applique, mais encore plus poussée, par exemple avec le Helliquary.

« L’Helliquary est un système qui, à mon avis, a un certain aspect social, même s’il n’est pas directement social », avait expliqué le concepteur de combats Julian Love. « Par exemple, il s’agit d’un grand système de fin de partie (endgame) où vous vous opposez à ces démons de grande taille qui sont intentionnellement difficiles à combattre. Vous allez devoir vous préparer à les affronter, vous allez devoir devenir bon, vous allez devoir sortir et vous engager dans d’autres aspects du jeu afin de les affronter ».