Toujours annoncé pour 2018, Kingdom Hearts III profite du D23, convention Disney japonaise, pour diffuser deux bandes-annonces pleines de magie Disney et de pyrotechnie de Square Enix.
Toy Story et Monstres et Cie dans Kingdom Hearts III
C’est lors du D23 2018 qui se déroule en ce moment à Tokyo Disneyland que Square Enix nous a fait une surprise. L’entreprise japonaise a en effet dévoilé non pas un mais deux nouveaux trailers pour Kingdom Hearts III. Le premier nous présente un Sora de nouveau amnésique puisqu’il ne reconnait même pas Marluxia! Il avait pourtant combattu le numéro XI de l’Organisation XIII dans Chain of Memories.
Quoi qu’il en soit, le trailer se poursuit avec un court aperçu du monde de Toy Story et un plus long pour Monstres et Cie. C’est la première fois que des films en images de synthèse de Disney seront présents dans la franchise. Puis viennent quelques combats et enfin un mystérieux personnage masqué cherchant à récupérer quelque chose que Sora possède…
Oath
La seconde bande annonce propose quant à elle de découvrir une partie du thème du jeu. Intitulée Chikai (?? – vœu, serment) en japonais et Don’t think twice en anglais, la chanson est toujours interprétée par Utada Hikaru. Si cette version est moins entrainante que celle qui devrait accompagner la séquence d’introduction, elle reste splendide. Surtout dans sa version originale. Par ailleurs, si l’on tend l’oreille, on peut déceler une certaine ressemblance avec les thèmes de Persona 3 ou 4, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Comme vous le savez, nous l’attendons avec une certaine impatience. Si l’on en croit les dernières rumeurs, la date de sortie définitive devrait être révélée à l’E3 2018 qui se déroulera à Los Angeles du 12 au 14 juin 2018. Préparez-vos agendas.