Deux des fondateurs de BioWare reçoivent la plus haute distinction du Canada.
Les honneurs pour deux des co-fondateurs de BioWare
Peu après Noël, deux des co-fondateurs du studio Canadien ont reçu la plus haute distinction du pays. En effet, Ray Muzyka et Greg Zeschuk sont devenus membres de l’Ordre du Canada. Julie Payette, qui a décorés les deux physiciens en sa qualité de Gouverneure Générale du Canada, a salué leurs contributions révolutionnaires dans l’industrie du jeu vidéo.
Fondée en mai 1995 à Edmonton en Alberta, BioWare est le fruit du labeur de six personnes. Mais les docteurs en médecine que sont Muzyka et Zeschuk sont vite devenus les figures de proue de l’entreprise. Ils ont rapidement pris goût à leur aventure entrepreneuriale. La société voit le succès arriver avec Shattered Steel puis Baldur’s Gate et ses suite et spin-offs. En 2007, Electronic Arts rachète le studio, permettant aux Canadiens de bénéficier de fonds conséquents pour permettre la création de titres conséquents comme Mass Effect qui sort la même année. Enfin, en 2012, après 17 ans au sein de l’entreprise, Muzyka et Zeschuk prennent leur retraite de BioWare maintenant au sommet de sa gloire.
Le studio est attendu au tournant en 2019 avec la sortie d’Anthem, l’un des jeux les plus attendus, prévue pour le 22 février. Nous vous en reparlerons très bientôt.