> News > Des anciens de Sabotage et Kitfox Games forment Studio Imugi à Québec

Des anciens de Sabotage et Kitfox Games forment Studio Imugi à Québec

Studio Imugi, un nouveau studio de développement à Québec

Le directeur créatif Jongwoo Kim, le producteur exécutif Martin Brouard et la chercheuse en narration interactive Quinn Kybartas se sont associés pour former Studio Imugi. Ils travaillent actuellement sur leur premier projet, un jeu de stratégie non annoncé prévu pour fin 2024.

L’industrie se porte donc très bien au niveau local et provincial comme on pouvait s’en douter. Si la pandémie de COVID-19 a quelque peu freiné les ardeurs des entrepreneurs, on dirait bien que c’est reparti de plus belle. Non pas que la pandémie soit terminée, loin de là, mais on s’habitue à vivre avec. Les affaires reprennent et avec elles les nouvelles ouvertures de studio de jeux vidéo au Québec et au Canada.

Si on ne sait pas encore grand chose de leur premier jeu, Studio Imugi a tout de même montré une avant première à ceux qui étaient présents à l’événement Catapulte et les retours sont dithyrambiques.

Passionné de jeux vidéo depuis l’âge de 6 ans, William est aujourd’hui rédacteur en chef de jeux.ca. Avec un début marqué par GTA: San Andreas sur PS2, il a exploré des univers emblématiques comme Halo et Gears of War avant de fusionner sa passion pour la littérature et les jeux. Expert en tendances vidéoludiques et technologies immersives comme la réalité virtuelle, il partage depuis 2019 les actualités et analyses qui captivent les joueurs du monde entier.