Le studio tchèque rapporte des chiffres impressionnants pour Kingdom Come Deliverance disponible depuis seulement deux jours
La “deliverance” pour les développeurs de WarHorse Studios
Depuis la sortie de Kingdom Come Deliverance vous proposant de vivre une aventure épique en Bohême, les développeurs respirent. En effet les tchèques de WarHorse viennent d’annoncer que leur titre avait atteint les 500 000 unités vendues. On imagine sans mal le soulagement après ces dures années de labeur dont de nombreuses dans les ténèbres.
On ne sait pas si ce chiffre compte les 35 000 exemplaires de la campagne de socio-financement mais il reste que c’est impressionnant. Kingdom Come Deliverance est par ailleurs le jeu dont le développement a coûté le plus cher en République Tchèque. Les félicitations sont donc de rigueur pour cette jeune équipe pleine de talent. Par ailleurs, les critiques sont tantôt dithyrambiques et tantôt mitigées, décrivant Kingdom Come Deliverance comme un jeu osé mais imparfait. Comme quoi, la corrélation entre critique et vente n’est pas forcément acquise.
L’avez-vous essayé? Qu’en pensez-vous? Est-ce que le réalisme des combats vous a rebuté?