Découvrez les premiers jeux de janvier 2024 sur Xbox Game Pass et PS Plus

L'année 2023 touche à sa fin et s’apprête à faire place à 2024 qui semble déjà prometteur en termes d'offres de jeux, notamment sur Xbox Game Pass et PS Plus. Bien que Microsoft et Sony n'aient pas encore officiellement communiqué leurs listes de jeux de janvier 2024, nous pouvons néanmoins vous indiquer les deux titres prévus dans le Game Pass et le jeu gratuit PS Plus pour commencer l'année en beauté. Découvrons ensemble ces jeux qui vont vraisemblablement vous faire passer des moments vidéoludiques agréables.

Les jeux attendus sur le Xbox Game Pass en janvier 2024

La liste complète des titres attendus dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming en janvier sera certainement publié par Microsoft dans les jours à venir. Comme d’habitude, cette liste sera régulièrement mise à jour avec des ajouts et des retraits, question de rendre l’offre de jeux davantage attractive.

Un rougelite et un jeu d’arcade sur console

Parmi les jeux à venir du Game Pass en janvier 2024, on retrouve deux titres qui vont égayer vos moments de détente en vous offrant des expériences vidéoludiques immersives. Il s’agit notamment de :

  • Turnip Boy Robs a Bank : un jeu d’action-aventure humoristique avec des mécaniques de roguelite. P’tit Navet fait son come back en s’associant au redoutable Gang de la saumure pour le casse le plus bizarre de tous les temps ! Retenez des otages, pillez des objets de valeur, défiez les flics et servez-vous des outils que vous obtenu sur le dark web pour accéder aux coffres de la Banque botanique. Développé par
    Snoozy Kazoo et édité par Graffiti Games, le jeu Turnip Boy Robs a Bank sera disponible le 18 janvier 2024 sur Xbox Game Pass.
  • Go Mecha Ball : un jeu d’arcade avec des mécaniques de flipper et des armes de destruction massive. Chargez, foncez et passez chaque niveau en affrontant des vagues de robots ennemis et des boss énormes, pour améliorer votre mécha. Go Mecha Ball est un jeu développé par Whale Peak Games et édité par Super Rare Originals. Il sera disponible sur Game Pass dès le 25 janvier 2024.

Game Pass, un service d’offres de jeux pour le plaisir des passionnés !

Game Pass, un service d'offres de jeux pour le plaisir des passionnés !

Le Xbox Game Pass est un service d’abonnement sur console, PC et Cloud proposé par Microsoft. Il donne accès à un catalogue de jeux vidéo varié et régulièrement mis à jour. Dans ce service on retrouve pas moins de 400 jeux avec de nouveaux titres qui sont ajoutés et d’autres supprimés de manière périodique. Pour être informé sur l’actualité du Game Pass, abonnez-vous à notre newsletter et recevez des notifications à chaque fois qu’il y a des nouveautés.

Le jeu gratuit PlayStation Plus de janvier 2024 est un véritable chef-d’oeuvre

Le premier jeu PlayStation Plus offert pour janvier 2024 est un vrai succès. Avec une note de 79 sur Metacritic, Nobody Saves The World est un jeu des créateurs de Guacamelee où vous incarnez un quidam amusant qui peut prendre plus de 15 formes différentes pour explorer des donjons et sauver le monde.

La rareté des jeux gratuits PS Plus et les prédictions davantage précises de Billbil-kun

Les tarifs du PlayStation Plus ont augmenté d’environ un tiers sur toutes les offres. Pour justifier cette hausse des prix, Sony a introduit le streaming cloud dans le bundle premium et le catalogue Sony Pictures Core. En effet, la plupart des joueurs souscrivent à un abonnement PlayStation Plus pour les jeux gratuits, pourtant ils sont assez rares dans ce service.

Néanmoins, les abonnés espèrent que PlayStation Plus va lancer l’année 2024 avec de vrais bangers. Selon la dernière prédiction de Billbil-kun sur son compte Twitter, ce premier jeu gratuit PS Plus en est un.

  • Il s’avère que les prédictions de ce bloggeur sur l’actualité des jeux se précisent davantage, notamment en ce concerne les jeux gratuits PlayStation Plus.
  • En effet, Billbil-kun a un historique impressionnant en termes de prédictions précises sur les titres gratuits PlayStation Plus. 
  • Il faut noter que Billbil-kun avait déjà prédit que le premier jeu PS Plus en janvier 2024 est un titre indépendant à succès, Nobody Saves The World.

Quelles alternatives en attendant l’accès aux jeux PS Plus de janvier 2024 ?

jeux gratuits PS Plus janvier 2024

La liste des jeux qui seront ajoutés sur PlayStation Plus en janvier 2024 est connue. Pour le moment, vous pouvez profiter des jeux comme :

  • Sable,
  • LEGO 2K Drive
  • Et Powerwash Simulator.

Ces trois jeux sont aussi riches que divertissants en termes de style et d’expérience. Ainsi, les abonnés PS Plus peuvent les (re)découvrir pour combler l’attente des nouveaux titres à venir.

  • LEGO 2K Drive est un titre explosif, un rêve d’enfant devenu réalité, alors que Powerwash Simulator exploite une partie de votre cerveau dont vous ignoriez vraisemblablement l’existence. Pour un jeu, ce concept peut sembler ennuyeux, mais nous vous garantissons des moments agréables sur ce titre.
  • Sable est une expérience open world assez unique et très enrichissante. 

La valeur cumulée de ces jeux actuellement va à plus de 115 €, mais ils valent bien plus que ça en réalité. Les joueurs PlayStation Plus peuvent donc s’attendre à un mois plutôt brillant avec des offres vidéoludiques intéressantes.