Découvrez le jeu aztèque tant attendu d’Assassin’s Creed, une aventure épique pleine de mystères

Le prochain opus de la saga Assassin's Creed, encore peu dévoilé par Ubisoft, semble prometteur. Elle nous fait explorer l'empire aztèque tant attendu. Décryptons les différentes rumeurs qui entourent cet événement vidéoludique.

Un voyage au cœur de l’empire aztèque

D’après certaines fuites parvenues à la communauté des fans de la série, il semblerait que le jeu nous transporte dans l’univers méconnu de l’empire aztèque.

  • Ce thème avait été maintes fois réclamé par les joueurs, et ils seront probablement ravis de s’y plonger enfin tête baissée.
  • Pour l’instant, les informations officielles restent très minces, mais laissent entrevoir un potentiel énorme pour cette nouvelle aventure.

Des personnages historiques mythiques

En incarnant un héros naviguant dans l’empire aztèque, on peut facilement imaginer des rencontres avec des souverains légendaires tels que Moctezuma II ou des guerriers d’élite redoutables appelés « aigles ». Ces facettes de l’Histoire, peu exploitées dans les jeux vidéo jusqu’à présent, pourraient offrir des opportunités de gameplay inattendues et passionnantes.

L’énigme du terme « Inde » dans le jeu

Un utilisateur de Reddit, dakenwayleague, a soulevé une question intéressante : pourquoi parle-t-on d' »India » (« Inde » en français) alors que l’action se déroulerait dans le contexte aztèque ? Plusieurs hypothèses ont été émises :

  • « India » serait un nom provisoire utilisé comme placeholder par les développeurs en attendant de dévoiler le vrai nom de l’aventure.
  • Le protagoniste pourrait être un conquistador espagnol qui, à l’image de Christophe Colomb, confondait initialement les terres découvertes avec l’Inde. Le titre pourrait ainsi évoluer au fil de l’intrigue.

Cette ambiguïté est source de nombreux débats et spéculations au sein de la communauté des joueurs, mais montre surtout l’appétit pour ce nouveau chapitre de la saga Assassin’s Creed.