Le studio montréalais Behaviour Interactive a annoncé que Dead by Daylight a franchi le cap des 50 millions de joueurs.
Le jeu de survie et d’horreur sorti à l’origine en 2016 oppose un groupe de survivants à un tueur sans pitié. La formule multijoueur asymétrique crée des situations très tendues, surtout en sachant que chaque tueur possède un ou plusieurs pouvoirs uniques.
À titre d’exemple, Nemesis, qui fait partie du DLC Resident Evil, utilise son tentacule pour infecter les survivants au T-virus. Les dégâts infligés aux survivants infectés sont plus importants. Ce croisement de licences est d’ailleurs la preuve que Dead by Daylight jouit d’une grande popularité : on compte aussi Saw (Décadence), Silent Hill, Stranger Things et d’autres succès du genre horreur parmi les noms qui ont été à l’honneur dans le jeu.
Un jeu de société Dead by Daylight
En marge de l’annonce des 50 millions de joueurs, Behaviour Interactive a confirmé la création d’un premier jeu de société basé sur Dead by Daylight. Un peu comme Stardew Valley et d’autres jeux qui ont connu de bonnes ventes, Dead by Daylight sera ainsi adapté pour un autre médium.
Selon les premières informations, nous aurons affaire à un « jeu d’horreur et de survie pour 3 à 5 joueurs. Devenez un Tueur ou battez-vous pour votre vie en tant que Survivant. La mort n’est pas une option ». Behaviour Interactive s’est tourné vers une campagne de sociofinancement sur Kickstarter pour valider son idée.
Level 99 Games a été sélectionné comme éditeur pour ce projet. À l’heure d’écrire ces lignes, Dead by Daylight: The Board Game a déjà recueilli plus que la somme demandée de 312 950 $ et ce, en l’espace de seulement quelques heures!