Date et Heure du Super Bowl

Edouard

Le Super Bowl revient en 2023 avec du spectacle et un grand show à la clé. L’événement très attendu par les Américains, mais aussi les amateurs de par le monde entier connaîtra une couverture médiatique hors norme pour cette édition. Pour sa part, la National Football League (NFL) est déjà à pied d’œuvre pour réussir l’organisation. Elle a même déjà fixé la date et l’heure du déroulement du match.

Quand se tiendra le Super Bowl ?

Le match du Super Bowl 2023 se tiendra dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 février. On s’attend d’ores et déjà à une nuit d’ambiance où des millions de fans auront les yeux rivés sur leur écran. Au-delà de n’être qu’un simple match entre les meilleures franchises des deux conférences, le Super Bowl est une aubaine pour les promoteurs. C’est l’occasion pour eux de faire de la publicité pour leurs produits, de générer des millions de chiffre d’affaires, etc.

Où aura lieu le Super Bowl?

Pour la 57e édition, les festivités auront lieu dans l’État d’Arizona, dans la ville de Glendale. Après le SoFi Stadium de Inglewood à Californie en 2022, Tempa de la Floride en 2021, le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta en 2019, c’est le state Farm Stadium qui sera à l’honneur en 2023. Le choix de ce lieu a été fait plusieurs années à l’avance, car le stade répondait aux critères pour l’attribution de l’organisation du match. Il dispose de 65 000 places, son aire de stationnement compte plus de 30 000 places, il est couvert, est doté d’un dôme, etc.

Quels sont les chiffres attendus pour la consommation du dimanche 12 au lundi 13 février ?

Plus qu’un match, le Super Bowl est un véritable show aux États-Unis. Pour comptabiliser la durée réelle du match et celle du show à la mi-temps, on dénombre 3 à 4 h de temps. L’événement est une véritable aubaine pour les chaînes de télévision qui reçoivent les droits de diffusion. Le nombre de téléspectateurs qui suivent la rencontre est en moyenne de 110 millions de personnes. Du côté des restaurateurs, c’est la grande fête. En termes de consommation de nourriture, les chiffres sont ahurissants :

  • 8 000 tonnes de guacamole;
  • 15 000 tonnes de chips, de popcorn et de friandises;
  • 52 000 000 tonnes de packs de bière;
  • 1 250 000 000 ailes de poulet.

Tout ceci sera écoulé au cours d’une seule soirée !

À quelle heure aura lieu le Super Bowl ?

Le match se déroulera à 00 h 30 minutes heure française dans la nuit du dimanche au lundi 13 février 2023. En France, vous pourrez suivre l’intégralité du spectacle en direct sur W9, TF1 ou encore l’Équipe (canal 21). Pour cette édition, c’est la chanteuse Rihanna qui a été désignée pour assurer le show à la mi-temps du match. Elle succédera donc à Snoop Dogg, Eminem, Dr Dre, Kendrick Lamar et Mary J. Blige qui avaient presté lors de la finale de 2022. Les téléspectateurs en France devront alors patienter jusqu’au bout de la nuit pour apprécier le talent de la sublime chanteuse qui fera son grand retour sur scène.

Pour obtenir une place dans les gradins du state Farm Stadium, vous devez prévoir un budget allant de 5 950 $ à 21 250 $. Le prix du ticket est exorbitant et vous aurez à payer cher selon l’emplacement que vous convoitez. Vous pourrez l’obtenir sur le site officiel de la NFL ou sur un des sites partenaires. Le triste épisode de la COVID 19 étant passé, les autorités locales imposeront peu de restriction pour assister au match. Il y aura donc de la ferveur ce fameux lundi 13 février à 00 h 30. Pour ce qui est des deux franchises qui s’affronteront, pour l’heure elles ne sont pas encore connues.