À défaut de la PS6, sur quelle console pourra-t-on jouer à GTA 6 ?

Alors que les ventes de PlayStation 5 se montrent quelque peu décevantes, l'industrie du jeu vidéo est en ébullition. Selon plusieurs analystes et experts interrogés par CNBC, Sony pourrait très prochainement dévoiler une nouvelle console.

Une PS5 Pro en développement chez Sony ?

Serkan Toto, PDG du cabinet de conseil Tokyo Kantan Games, a confié à CNBC qu’il y aurait un « large consensus dans l’industrie du jeu vidéo » sur le fait que Sony travaille activement à lancer une version « Pro » de sa PS5 pour la seconde moitié de 2024.

  • L’idée serait notamment de proposer aux gamers une machine dotée d’un hardware solide et performant lors de la sortie de GTA 6, prévue pour 2025.
  • Rappelons que pour la PS4, le modèle « Pro » avait été lancé trois ans après la version de base – ce qui coïncide avec le timing actuel pour la console next-gen, commercialisée depuis novembre 2020.

Face à la concurrence,

Il semble donc que Sony souhaite marquer les esprits et conserver son avance sur ses concurrents directs. En effet, Nintendo devrait présenter sa « Switch 2 » cette année, tandis que Microsoft vient d’évoquer sa console next-gen, promettant « le plus grand bond technique jamais vu » entre deux consoles.

  • PlayStation avait prévu de vendre 25 millions de PS5 entre avril 2023 et mars 2024, mais se trouve actuellement à seulement 16,4 millions d’unités.
  • Sony s’attend à une baisse progressive des ventes de la PS5 alors qu’elle entame sa « deuxième moitié de cycle de vie ».

Des caractéristiques techniques impressionnantes avec la PS5 Pro ?

Des caractéristiques techniques impressionnantes avec la PS5 Pro ?

Aucune confirmation officielle n’a encore été donnée par le géant japonais, mais les rumeurs attribuent déjà certaines caractéristiques assez impressionnantes à cette potentielle PS5 Pro.

  • On parle notamment d’une console capable d’afficher du 4K/120 images par seconde, grâce à une technologie équivalente à celle du DLSS de Nvidia.
  • Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle pour les adeptes de PC gaming qui pourrait profiter d’une meilleure expérience visuelle et de performances optimales.

GTA 6 attendu au tournant

Il faut dire que l’arrivée de GTA 6 suscite un grand intérêt auprès des fans de jeux vidéo, tant cet opus est attendu depuis plusieurs années par la communauté. Son lancement représenterait donc l’occasion idéale pour Sony de frapper fort en proposant une console adaptée aux exigences techniques et aux besoins des gamers les plus exigeants en matière de qualité d’image et de fluidité.

Quid des autres jeux attendus ?

Final Fantasy VII Rebirth en précommande

Outre GTA 6, d’autres titres très attendus par les joueurs pourraient bénéficier des performances de cette éventuelle PS5 Pro.

  • Final Fantasy VII Rebirth, dont la sortie serait prévue pour le 29 février 2024.
  • Senua’s Saga : Hellblade II, qui devrait voir le jour le 21 mai 2024.

En conclusion,

Bien que rien ne soit encore confirmé, il semblerait que l’ombre d’une PS5 Pro commence à se dessiner sérieusement à l’horizon. Si tel est le cas, nul doute que Sony saura tirer profit des attentes autour de GTA 6 en proposant une console aux caractéristiques techniques alléchantes et en phase avec les besoins des gamers de demain.

Rendez-vous dans les mois à venir pour découvrir si la rumeur se confirme et quelles surprises nous réserve Sony avec cette possible PlayStation 5 Pro !