> Jeux vidéo > 5 jeux de 3DS à acheter avant la fermeture du eShop

5 jeux de 3DS à acheter avant la fermeture du eShop

Les joueurs ont appris avec stupéfaction la fermeture dans un an du eShop de la Nintendo 3DS.

Et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ce genre d’annonces a tendance à stimuler ma peur de manquer le bateau.

Bien sûr, les 3D Mario Land de ce monde seront encore faciles à trouver dans les magasins spécialisés (sans compter que Nintendo va trouver une façon de nous revendre le jeu pour les 30 prochaines années).

Mais qu’en est-il des jeux numériques? Ceux qui n’ont jamais eu de sortie en boîte? Ou encore les jeux à tirage très limité qui se vendent déjà pour des petites fortunes.

On vous a donc préparé un petit guide des immanquables avant la fermeture du eShop.

Attack of the Friday Monsters! A Tokyo Tale

My Summer Vacation', By The Makers Of 'Attack Of The Friday Monsters', Is  Getting An English Translation - Nintendo Life

Vous voulez un hidden gem qui n’est disponible qu’en format numérique sur Nintendo 3DS? Difficile de trouver un meilleur exemple.

Vous incarnez un jeune garçon qui explore son nouveau village dans le Japon des années 70. Passionné par les émissions de kaijus à la Godzilla, il doit rapidement faire face à une invasion de son village par des monstres géants… ou est-ce son imagination?

Peu importe, vous vous perdrez rapidement dans cette aventure mignonne comme tout qui mélange jeu de carte et exploration.

Prix: 7,99 $ (environ 5,50 euros)

Fire Emblem Revelation

Fire Emblem Fates won't have Japanese voice option in Western release -  Polygon

Fire Emblem Fates n’a peut-être été l’épisode le plus apprécié de la franchise, mais ça reste un Fire Emblem tout à fait plaisant.

S’inspirant de Pokémon, ce Fire Emblem proposait plusieurs versions : Birthright et Conquest, qui nous permettait de nous allier à l’un des deux royaumes en guerre… et un troisième épisode numérique, Revelation, qui nous racontait l’histoire si notre personnage décidait de ne s’allier à aucun des deux belligérants.

Ce troisième épisode n’a pas été sorti en format physique, sauf dans une édition collectionneurs rare et coûteuse.

Si vous voulez voir l’histoire complète de Fates, on vous propose donc de vous dépêcher à vous procurer ce DLC.

Prix: 24,99 $ (environ 17 euros)

Yo-kai Watch 3

Darn tootin': Yo-Kai Watch 3 review | Technobubble

Cette catégorie aurait pu s’appeler « les jeux avec une copie physique qui coûtent un bras », mais on a choisi Yo-Kai Watch 3.

Certains jeux, le plus souvent des RPGs japonais, ont connu des tirages limités et sont aujourd’hui très en demande. Le résultat : même s’ils ont une version physique, il vous en coûtera une fortune pour y jouer.

Au moment d’écrire ces lignes, il vous en coûterait environ 120 $ US (153 $ CAD/106 euros) pour acheter ce jeu qui n’est pas sans rappeler Pokémon. Une copie numérique vous coûtera 49,99 $ (environ 35 euros).

Prix: 49,99 $ (environ 35 euros)

Rusty’s Real Deal Baseball

Nintendo 3DS

Pour ce titre, non seulement il faudra le télécharger avant la fermeture du eShop, mais il faudra également y jouer avant qu’il soit trop tard.

Ce jeu a un concept unique : il est gratuit à télécharger, mais vous devez négocier avec Rusty, un chien propriétaire d’un magasin de baseball, le prix des mini-jeux, que vous payez avec de la vraie argent.

Oui, vous pouvez négocier le prix du jeu.

Bonus : les mini-jeux de baseball proposés sont très amusants. Et si vous êtes un fin négociateur, il ne vous coûteront pas trop cher.

Un jeu plein d’humour et unique en son genre.

Prix : gratuit (la suite dépend de vos talents de négociateur)

Pokémon Bank

Nintendo 3DS

Bon, ce n’est pas vraiment un jeu, mais on se permet de l’inclure ici quand même.

Pokémon Bank est une application qui vous permet d’entreposer vos créatures dans le cloud, en échange d’un abonnement annuel de 6,99 $ CAD (4,99 euros). Vous pouvez ainsi y entreposer des Pokémon issus des jeux de 3DS, de XY à Ultra Sun/Moon.

Une application complémentaire permet également d’importer les Pokémons de Pokémon Black/White, ainsi que des version virtuelles de Pokémon Rouge/Bleu/Jaune/Or/Argent/Crystal.

L’abonnement deviendra gratuit après la fermeture du eShop, mais il faudra avoir téléchargé l’application avant la date butoire.

Laisser un commentaire