Depuis le 1er mai 2025, Microsoft a annoncé une augmentation significative des prix de ses produits Xbox, affectant les consoles, les jeux et les abonnements.
Cette décision intervient dans un contexte économique mondial tendu, marqué par l’inflation, l’augmentation des coûts de production et des droits de douane plus élevés sur les composants électroniques.
Les nouvelles grilles tarifaires des Xbox
Mauvaise nouvelle si vous comptiez acquérir une Xbox ou renouveler vos accessoires !
Depuis le 1er mai 2025, Microsoft a augmenté les prix de ses consoles, manettes et certains jeux.
Voici les nouveaux prix à connaître :
- Xbox Series S
- 512 Go : 349,99 € (au lieu de 299,99 €).
- 1 To : 399,99 € (au lieu de 349,99 €).
- Xbox Series X
- Édition digitale : 549,99 € (au lieu de 499,99 €).
- 1 To : 599,99 € (au lieu de 549,99 €).
- 2 To Galaxy Black Special Edition : 699,99 € (au lieu de 649,99 €).
En ce qui concerne les manettes Xbox, la hausse varie de 5 € à 20 €.
Comptez désormais 64,99 € pour une manette standard (Core) et jusqu’à 199,99 € pour la manette Xbox Elite Series 2 (pack).
Les jeux sont aussi concernés
En plus des consoles et des accessoires, Microsoft prévoit d’augmenter le prix de certains nouveaux jeux à 79,99 dollars (au lieu de 69,99 dollars) aux États-Unis.
Cette augmentation pourrait se traduire par un prix de 89,99 € en Europe.
Pourquoi cette augmentation ?
Microsoft justifie cette décision par « les conditions du marché et l’augmentation du coût de développement » des consoles et des jeux.
La société américaine emboîte ainsi le pas de Sony, qui a également augmenté le prix de sa PlayStation 5.
D’autres facteurs pourraient également influencer cette hausse des prix, comme les droits de douane imposés par les États-Unis sur les produits fabriqués en Chine, où sont assemblées les consoles Xbox.
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Une stratégie risquée ?
Il est rare qu’un fabricant de consoles augmente ses prix plusieurs années après le lancement d’un produit.
Cette stratégie pourrait freiner les ventes de Xbox, d’autant plus que la marque peine déjà à s’imposer en France.
Cependant, Microsoft mise sur son offre de jeux accessibles sur tous les écrans et sur son excellent rapport qualité-prix pour convaincre les joueurs de rester fidèles à la marque.
Cette augmentation des prix est une mauvaise nouvelle pour les joueurs, qui devront débourser plus d’argent pour profiter des dernières nouveautés Xbox.
Il sera intéressant de voir si cette stratégie aura un impact sur les ventes de consoles et sur la popularité de la marque à long terme.
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