Tous les jeux à venir d’Ubisoft repoussés à l’année fiscale 2020-2021

La totalité des jeux à venir d’Ubisoft repoussée à l’année prochaine

C’est via un communiqué de presse que nous apprenons qu’Ubisoft a décidé de revoir ses ambitions. En effet, la mauvaise réception critique et les ventes très en deçà des attentes de Ghost Recon Breakpoint (notre critique arrive bientôt) et la baisse d’intérêt significative envers The Division 2, entre autres, ont des conséquences directes sur les prochaines sorties. En effet, l’éditeur français annonce que tous ses jeux à venir pour l’année fiscale 2019-2020, soit du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, sont repoussés à la suivante, soit du 1er avril 2020 au 31 mars 2021.

C’est un coup dur pour ceux qui attendaient impatiemment Gods & Monsters (prévu à l’origine pour le 25 février 2020), Rainbow Six Quarantine (sans date de sortie définitive à l’origine) and WatchDogs Legion (prévu à l’origine le 6 mars 2020). Ces titres qui devaient permettre à Ubisoft de démarrer l’année sur les chapeaux de roue vont plutôt sauter une période déjà très chargée.

Spéculations

Sans que l’on en sache plus, spéculons si vous le voulez bien quant aux raisons de ces retards conséquents. On suppose que les jeux sont déjà bien avancés (hormis peut-être Rainbow Six Quarantine dont la date de sortie n’avait pas été dévoilée) et qu’il est surtout question de les peaufiner.

On pense surtout que ce retard porte deux noms : Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers. Ne nous leurrons pas, il s’agit ici de deux des plus grosses sorties de 2020 qui viendront de plus conclure l’année fiscale 2019-2020 et ouvrir l’année civile sous les meilleures auspices. Maintenant que The Last of Us Part II est repoussé au mois de mai, il faut tout de même faire le point du côté de l’éditeur français.

Autre possibilité: attendre une éventuelle sortie des consoles de prochaine génération. En effet, Ubisoft est historiquement présente sur les machines de salon avec au moins un jeu à chaque nouvelle génération. Il ne serait donc pas surprenant de voir arriver Watch Dogs Legion sur PS5 et Xbox Infinite (on pense que ce sera son nom vu que le prochain Halo se nomme Halo Infinite) au mois de novembre 2020.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies