Résumé du PlayStation Showcase du 16 septembre 2020

Source: Sony

Tout ce qu’il faut savoir sur le PlayStation Showcase du 16 septembre 2020

Que d’annonces durant cette diffusion qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Voici ce qu’il faut retenir de cette émission riche en surprises. La plus importante info étant que les consoles sortiront le 12 novembre au prix de 399$ US pour la version numérique et 499$ pour le modèle avec lecteur.

Crédit : Sony

Final Fantasy XVI

Les rumeurs disaient donc vrai. Le nouveau volet de la série a bien été annoncé durant cette diffusion. En plus c’était la première annonce. Quelle surprise. On dirige un personnage solitaire dans une expérience proche de celle de Final Fantasy XV. Un enfant du nom de Joshua aux pouvoirs bien mystérieux semble être au cœur de l’intrigue. Final Fantasy XVI sera exclusif à la PS5 pour les consoles car il sortira également sur PC.

Spider Man Miles Morales

On a pu voir un peu du gameplay de Spider Man Miles Morales. Il se déroule un an après le jeu précédent. Le héros doit protéger son quartier de Harlem en proie à une mystérieuse organisation. Ça s’annonce tout aussi bien que le premier (ou à des années lumières d’Avengers).

Portkey Games Hogwarts Legacy

Le fameux jeu Harry Potter se révèle enfin et ne sera pas centré autour d’. Mais il se déroule au début du XIXè siècle dans un Poudlard plus vrai que nature. En plus d’être un écolier modèle, on a l’impression qu’on affrontera des trolls et toutes sortes de monstres pas très jolis. Pas de date de sortie pour le moment. Mais on table sur 2022 ou peut-être 2021 car le jeu a l’air plutôt avancé.

Call of Duty Black Ops Cold War

Raven nous a présenté une séquence de gameplay de son prochain Call of Duty Black Ops. Le fameux Cold War qui se déroule comme son nom l’indique durant la Guerre Froide. Alors qu’il n’est même pas sorti, le jeu s’est déjà rendu célèbre mais pas pour les bonnes raisons. En effet, la cinématique d’annonce présentait un discours d’un transfuge soviétique au discours plus que douteux. Le gameplay sur PS5 ? J’y viens. Ça reste du Call of Duty. C’est impressionnant, ça explose, c’est efficace, mais ça ne révolutionne pas le genre. Thanks for coming to my Ted Talk.

Resident Evil Village

Nouvelle cinématique de Resident Evil Village qui s’annonce plus effrayant que jamais. Toujours en vue subjective, on évolue dans des décors sublimes et mal éclairés. Oui, c’est pour faire peur. Et ça marche. Prévu pour 2021.

Deathloop

Bethesda a présentée nouvelle séquence de Deathloop, son FPS qui nous coince dans une boucle temporelle. C’est toujours aussi étrange et barré. On est impatient de pouvoir l’essayer. Sortie prévue exclusivement sur PS5 et PC au deuxième trimestre 2021.

Devil May Cry 5 Special Edition

Le cinquième volet de la série Devil May Cry s’offre une sortie sur PS5. Comme pour Devil May Cry 3 Special Edition, Virgil, le frère de Dante, sera jouable. Ce sera l’occasion pour tous de jouer à cette merveille du jeu d’action au rendu époustouflant. Disponible à la sortie de la console mais seulement en version numérique.

Oddworld Soulstorm

On ne l’attendait pas celui-là ! Oddworld Inhabitants, par le biais du sémillant Lorne Lanning, nous a livré une nouvelle bande annonce pour Oddworld Soulstorm.

Five Nights at Freddy’s Security Breach

Le jeu d’horreur se montre à nouveau et est toujours aussi effrayant. À essayer à vos risques et périls.

Demon’s Souls

Le remake du jeu paru sur PS3 en 2009 s’illustre de nouveau avec une séquence de gameplay. On remarque à quel point on a fait des progrès côté technique. Pour le jeu à proprement parler, on reste dans du Souls classique : difficile, technique, tout en parades et en esquives. Pas de date de sortie pour celui-ci non plus.

Fortnite

Est-ce que ça vous surprend ?

PlayStation Plus Collection

Il s’agit d’une sélection de titres PS4 qui seront disponibles en téléchargement pour les abonnés PS+ dès la sortie de la console. C’est maigrichon mais ça a le mérite d’exister.

God of War Ragnarök

Là non plus pas de surprise. Si ce n’est que ça arrive en 2021 donc très vite. Rassurez-vous, je ne le testerai pas.