La Star Wars Celebration actuellement en cours à Chicago ne manque pas de nous abreuver sur la licence y compris le jeu vidéo solo qui s’en vient, Star Wars Jedi Fallen Order.

La Force est dans le solo pour Star Wars Jedi Fallen Order

Hier, nous avions droit à la première bande-annonce pour Star Wars Episode IX désormais intitulé The Rise of Skywalker et qui signe le retour de l’Empereur. Aujourd’hui c’est pour le jeu vidéo tant attendu, Star Wars Jedi Fallen Order, que nous avons cette honneur. On peut dire que la Star Wars Celebration a tenu toutes ses promesses.

Que savons-nous du jeu jusqu’à présent? Vince Zampella, co-fondateur de Respawn Entertainment le studio en charge du projet, n’a pu tenir sa langue jusqu’à aujourd’hui. Il annonçait en effet hier sur scène puis via Twitter que ce serait un titre uniquement solo! Et sans microtransactions! Double-hit combo pour EA qui pourtant se targuait de dire que les jeux solos étaient morts et enterrés après la sortie de Battlefront II. Force est de constater que les récentes sorties prouvent le contraire. Il n’y a qu’à voir God of War (même si…) ou Kingdom Hearts III pour s’en persuader.

On sait également que l’on jouera un Jedi, Cal Kestis. Un Padawan pour être plus précis. Le jeu se déroule juste après l’exécution de l’Ordre 66 mis en scène magistralement dans l’Episode III La Revanche des Sith. Alors que l’Empire se lève et que l’Ordre Jedi s’éteint. C’est donc un survivant que l’on incarne qui doit se fondre dans la masse. Jusqu’au moment où… Mieux encore on a une date de sortie! Star Wars Jedi Fallen Order sera disponible le 15 novembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC (désolé les possesseurs de Nintendo Switch).

Dernier point, même si ce n’est pas le Star Wars promis et écrit par la talentueuse Amy Hennig (Uncharted 2 surtout), on peut quand même compter sur la plume d’un professionnel tout aussi génial, Chris Avellone (Vampire The Masquerade II, Planescape Torment,…).

Commentaires