Pour son troisième anniversaire, Rainbow Six Siege revient en force avec l’annonce de l’Opération Chimera, qui verra notamment l’apparition de deux nouveaux opérateurs et d’un mode de jeu coopératif temporaire: Outbreak.

 

Un duo Franco-Russe à l’honneur

operation chimera
Rainbow Six Siege Opération Chimera

Dans un article bien mystérieux sur le blog du jeu Rainbow Six Siege, Ubisoft a nous a présenté deux nouveaux opérateurs issus de la NRBC, ou unité anti-menaces nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques. Si nous n’en savons pas plus sur ces nouveaux arrivants, leurs nationalités et une brève description de leurs spécialités sont d’ores et déjà connues du public! Pour citer directement l’article en question:

«L’un de ces agents vient de France et utilise un drone pour maintenir les périmètres de quarantaine. Son dossier est stupéfiant, mais il semble écrasé par le poids de sa culpabilité.

L’autre agent s’est installée en Russie pour poursuivre ses études et a découvert de nombreuses applications aux nanites auto-dissolvants. Tous ses coéquipiers peuvent bénéficier des recherches menées par cette spécialiste NRBC [nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques].»

Des drones, des nanites, de l’offensif, du défensif… Les véritables caractéristiques de ces nouveaux opérateurs demeurent très floues et restent ouvertes à la discussion jusqu’à de prochaines révélations.  

Aperçu du contenu à venir pour cette troisième année de Rainbow Six Siege. Source: Ubisoft

Outbreak: Luttez contre l’infection en trio

Ayant ajouté au jeu deux spécialistes en attaques biologiques et chimiques, il fallait bien introduire un mode approprié pour leurs baptêmes du feu. C’est précisément ce que Ubisoft a fait en annonçant par la même occasion un nouveau mode de jeu temporaire intitulé Outbreak. En équipes de trois, emmitouflés dans vos combinaisons hermétiques, cet événement vous enverra combattre une épidémie dans la ville de Truth or Consequences au Nouveau-Mexique. Accessible gratuitement pour tous les détenteurs du jeu de base, participer à Outbreak vous permettra entre autres de débloquer des objets et des apparences exclusives pour vos opérateurs.

Si la nature exacte de ce nouveau mode reste assez mystérieuse, Ubisoft a déjà dévoilé de nombreux indices. Pour ceux d’entre vous qui ne le sauraient pas, un QR code caché sur la carte Oregon a révélé des informations précieuses! Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à aller découvrir et scanner ce code en jeu pour plus d’informations. Tout ce que l’on peut dire, c’est que si ce n’est pour l’instant pas confirmé, tout porte à croire qu’il s’agira d’un genre de mode zombie. Une image à faire froid dans le dos peut déjà nous donner une idée des adversaires auxquels nous devrons faire face. Ceux d’entre vous qui avaient aimé arpenter les rues de Raccoon City dans la série Resident Evil devraient donc pouvoir trouver leur bonheur en se rendant à la ville de Truth or Consequences.

qr code oregon map
Le code QR en question dans la carte Oregon

Dans les rue de la ville infectée, nous affronterons sans doute bon nombre d’ennemis jamais croisé auparavant. Source des images: RainbowLeaks

Si nous n’en savons pas plus sur le contenu de cette prochaine saison pour le moment, la Six Invitational qui se tiendra du 13 au 18 Février à Montréal apportera sans doute son lot de nouvelles informations! Restez-donc à l’affût dans les semaines à venir pour rester à jour sur le nouveau contenu du jeu, qui sera sans doute disponible en mars prochain.

Commentaires