Lancée il y a à peine 6 mois, la plateforme numérique Epic Games Store continue de faire parler d’elle. Aujourd’hui, nous apprenons que le jeu d’action Shenmue III sortira en exclusivité sur la plateforme et ce, malgré un courriel envoyé il y a moins d’une semaine qui confirmait sa présence sur Steam.

L’éditeur Deep Silver n’a pas cru bon retirer la page officielle Steam, ce qui témoigne sans l’ombre d’un doute que la décision a été prise à la volée. Et par là, j’entends avec une somme considérable de billets verts.

En plus de cette version PC exclusive au Epic Games Store, Shenmue III sera offert sur PlayStation 4. La date de sortie a récemment été repoussée au 19 novembre 2019, ce qui devrait laisser plus de temps aux développeurs pour peaufiner ce troisième opus prévu plus de 18 ans après les événements de Shenmue II (2001).

En dépit de ce que vous pouvez penser d’une telle annonce, la nouvelle bande-annonce devrait vous égayer. Deep Silver et Ys Net ont encore beaucoup de pain sur la planche, mais le jeu progresse à bon rythme depuis les derniers mois.

Bande-annonce : Shenmue III