À partir de mars 2019, la PlayStation 3 et la PS Vita ne recevront plus de jeux gratuits par le biais du PlayStation Plus. Un vent de changement pour les joueurs.

 

Une page se tourne

Alors que de moins en moins de jeux sortent sur PlayStation 3 et PS Vita, Sony annonce aujourd’hui qu’il est temps de tourner la page. En effet, le PlayStation Plus délaissera également ces plateformes à partir du mois de mars 2019. Cela signifie que les possesseurs de ces machines ne bénéficieront plus de jeux gratuits. Les joueurs ont donc le temps de s’équiper en PlayStation 4 pour profiter de jeux et de promotions de toutes sortes grâce au service en ligne de Sony.

Si certains ne sont pas ravis de cette situation, il faut tout de même prendre un peu de recul. Après plus de dix ans de bons et loyaux services, il est temps pour la PlayStation 3 de se retirer. Commercialisée dès 2006 au Japon et Amérique du Nord, la troisième console de salon de Sony aura bien vécu.

Quant à la PS Vita, si de nombreux développeurs indépendants continuent de la soutenir, ce n’est pas le cas de Sony et depuis longtemps. La dernière annonce du constructeur pour la console portable remonte à octobre 2015 pour révéler qu’ils ne développeraient plus aucun jeu. Sony se concentre donc sur sa PlayStation 4 qui connait un succès certain et n’a pas de plan pour un éventuel successeur à la PS Vita. Selon la firme, le marché du jeu mobile est incompatible avec une console portable.

Par ailleurs, il convient de préciser que cet arrêt n’affectera pas les jeux reçus au préalable. Tant que les joueurs abonnés le resteront, les jeux gratuits reçus jusqu’en mars 2019 seront toujours accessibles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.