Mario Kart Tour en piste dès le 25 septembre

En février dernier, mon collègue Antoine annonçait la venue de deux licences Nintendo pour mobile. La première, Dr. Mario Tour, a été lancée en juillet dernier. Nous savons désormais que la seconde, Mario Kart Tour, sera offerte à compter du 25 septembre prochain.

mario kart tour

C’est par l’entremise de Twitter que Nintendo a confirmé la date de sortie. Les fans peuvent d’ores et déjà s’inscrire en téléchargeant l’application sur Android ou iOS.

mario kart tour inscription

Mario Kart Tour promet une sélection de pistes classiques ainsi que d’autres inspirées de villes réelles. Une rotation sera en place : à toutes les deux semaines, les joueurs découvriront une nouvelle sélection de courses.

Nintendo a facilité la prise en main de son jeu de karting. Il est désormais possible de tout contrôler avec un seul doigt, par exemple pour négocier des virages ou lancer des objets à vos adversaires. Une tonne de récompenses sont prévues pour les pilotes : plus de personnages, de planeurs et de karts seront au rendez-vous.

Mario Kart Tour proposera également des défis. Une fois complétés, ces derniers débloqueront des badges que vous pourrez afficher fièrement dans votre profil. Quelques pistes spéciales nécessiteront une approche différente que celle de terminer en première position, par exemple de vaincre un certain nombre de Goombas.

Les pilotes les plus chevronnés verront leur pointage augmenter dans une lutte sans merci pour le sommet du classement mondial. De plus amples renseignements seront diffusés sur le site officiel.

Voici la liste des 30 personnages inclus dans la version de lancement. À noter qu’ils ont tous un objet unique et que la plupart sont débloqués avec une mécanique Gacha, c’est-à-dire le modèle d’affaires qui imite les machines distributrices de jouets au Japon. Donc oui, il faudra patienter ou investir pour obtenir ses personnages favoris dans Mario Kart Tour.

Mario
Gold Mario
Luigi
Peach
Daisy
Rosalina
Metal Mario
Toad
Toadette
Baby Mario
Baby Luigi
Baby Peach
Baby Daisy
Baby Rosalina
Wario
Waluigi
Yoshi
Donkey Kong
Bowser
Larry Koopa
Morton Koopa Jr.
Wendy O. Koopa
Iggy Koopa
Lemmy Koopa
Ludwig von Koopa
Roy Koopa
Koopa Troopa
Shy Guy
Dry Bones
Dry Bowser
King Boo

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies