Date et prix pour le Nintendo Switch Online

Après un faux départ il y a quelques mois, Nintendo prépare son offensive en ligne.

 

Nintendo Switch Online

Derrière ce nom se cache le tant attendu service en ligne payant pour Nintendo Switch que l’entreprise japonaise avait annoncé en même temps que la console. Avare de détails, Nintendo a tout de même précisé que le multijoueur en ligne, gratuit depuis la sortie de la console, nécessiterait un abonnement au Nintendo Switch Online comme les concurrents le font déjà. De plus, les jeux offerts chaque mois serait des jeux rétros uniquement agrémentés tout de même de fonctionnalité plus modernes comme des classements et du multijoueur en ligne. Des réductions sur le eShop sont également au menu de même que la possibilité de planifier des parties en ligne via une application mobile dédiée.

Initialement prévue pour l’automne 2017, Nintendo s’est ravisée et a décidé de reporter l’activation de sa fonctionnalité pour l’automne 2018. Plus tôt aujourd’hui, la firme de Kyoto a précisé que le mois de septembre 2018 était pressenti pour la mise en marche de ce service.

Quant aux tarifs, Nintendo a révélé que l’abonnement coûterait 3.99$ pour un mois, 7.99$ pour trois mois, et enfin 19.99$ pour 12 mois. Tous les pris sont en dollars américains. Nous n’avons pas encore de détails pour savoir si ce sera différent au Canada.

Nintendo Switch Online prix

Cette annonce arrive à point nommé puisque Nintendo vient tout juste de confirmer que la Switch avait franchi la barre des 14 millions d’unités vendues dans le monde surpassant en moins d’un an la totalité des ventes de la Wii U.