Comme chaque année, jeux.ca vous propose son top 10 des jeux vidéo les plus attendus.

Top 10

  1. Days Gone – Sony – PS4 – 26 avril 2019

Maintes fois repoussé, Days Gone n’est finalement pas qu’un énième jeu de zombies. C’est d’abord et avant tout un jeu de survie. On gage qu’il aura beaucoup plus à voir avec Horizon Zero Dawn que Left 4 Dead. Patience donc d’ici avril.

  1. Resident Evil 2 – Capcom – PS4, Xbox One, PC – 25 janvier 2019

Ce remake de l’original paru en 1998 amènera bien des changements et pas seulement d’ordre graphique. La prise en main sera revue pour ne pas infliger les contrôles fastidieux de l’ère PlayStation. Mais les frissons sont toujours garantis.

  1. Left Alive – Square Enix – PS4, PC – 5 mars 2019

Jeu d’action made in Square Enix, Left Alive nous propose de suivre trois protagonistes impliqués dans une guerre sans merci. Se déroulant dans l’univers de Front Mission, Left Alive bénéficie du coup de crayon de Yoji Shinkawa, concepteur des personnages des Metal Gear Solid. À suivre donc.

  1. Sekiro: Shadows Die Twice – Activision – PS4, Xbox One, PC – 22 mars 2019

From Software est de retour. Ni avec Bandai Namco, ni avec un autre Dark Souls. C’est en effet Activision qui se chargera d’éditer le prochain jeu d’action des japonais. Ils nous promettent donc une expérience différente de leur série habituelle. À voir mais c’est prometteur en tout cas.

  1. Ghost of Tsushima – Sony – PS4 – TBA

Après une longue vidéo de gameplay présentée à l’E3 2018, Ghost of Tsushima nous donne encore plus envie. Plonger dans le Japon médiéval, sur l’île de Tsushima entre le Japon et la Corée du Sud, nous laisse rêveur. Même si nous n’avons pas de date pour le moment, on se doute qu’il devrait sortir cette année.

  1. Sea of Solitude – EA – PS4, Xbox One – PC – 2019

Non, nous n’aimons pas que les blockbusters! Sea of Solitude nous avait donc tapé dans l’œil suite à sa bande annonce E3. La développeuse à l’origine a l’air talentueuse pour nous immerger dans son univers coloré mais torturé.

  1. Devil May Cry 5 – Capcom – PS4, Xbox One, PC

Sorti de nulle part lors de son annonce à l’E3 2018 lors de la conférence Xbox, Devil May Cry 5 est une surprise que nous avons hâte d’essayer. De nouveaux personnages devraient donc faire leur apparition et on aura toujours droit à une bande son décapante. Succès garanti.

  1. Anthem – EA – PS4, Xbox One, PC – 22 février 2019

Comment ne pas évoquer ce successeur spirituel de Mass Effect qui arrive dès février? Anthem nous a surpris et donné envie depuis qu’on sait qu’il existe. Heureusement, il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de pouvoir en dire plus.

  1. Shenmue III – Deep Silver – PS4, PC – 27 août 2019

Enfin la conclusion de la saga débutée par Yu Suzuki en 1999 va voir le jour! Après une campagne de socio-financement réussie en 2015, Shenmue III va enfin nous apporter les réponses et l’affrontement que nous attendons tant à défaut de le faire avec de beaux graphismes.

  1. Kingdom Hearts III – Square Enix – PS4, Xbox One – 29 janvier 2019

S’il est un jeu que nous attendons, c’est bien celui-ci. Nous vous en parlons depuis qu’il est une réalité. Nous comptons donc bien continuer sur cette lancée avec une critique du jeu dès qu’il sera disponible. Heureusement qu’il arrive dans quelques jours, l’attente n’en est que plus supportable.

Commentaires