À l’occasion de la 14ème édition du MIGS, plusieurs studios en ont profité pour faire connaître leurs jeux et leur programmation de 2018. Il fut fort apprécié, d’ailleurs, qu’une section entière de la convention soit réservée que pour les studios de jeux indépendants et que ceux-ci puissent obtenir un peu plus de visibilité.

Parmi les intéressés, le studio Big River Studio prenait l’occasion pour lancer leur démo de jeu ainsi que leur page Facebook durant l’événement. Jeux.ca en a profité pour discuter avec le co-fondateur, concepteur de jeu, programmeur et artiste du studio, Vincent Goulet.

 

Originaire de Québec, Vincent Goulet et son collègue, Julien-Pierre Hogue, ont décidé d’entreprendre la création de jeux vidéo. Diplômé de l’Université Laval avec une maîtrise en informatique, Vincent avait toujours eu envie de travailler sur le jeu vidéo : « À ma manière, je voulais amener un côté ingénieur, unique et qui permettrait d’innover. Je veux pouvoir dire qu’on est les premiers à toucher des nouvelles affaires dans l’industrie. »

 

Comme M. Goulet l’expliquait, l’univers du jeux vidéo permet cette « bulbe de créativité » sur des contenus narratifs, mais permet aussi de s’amuser aussi avec les nouvelles technologies : « Il y a comme une sorte de conciliation entre mon côté artistique et mes connaissances académiques »

 

Le récemment diplômé souhaite, par ailleurs, sortir un peu du cadre des jeux mobiles et tenter différents programmes : « Le plus important pour moi, c’est vraiment de pouvoir créer des univers, peu importe le médium utilisé, puis de pouvoir innover au niveau technologique. »

 

Depuis mai 2017, Vincent a développé et créé son propre jeu mobile Lazers and gears qui a justement sortie en novembre pour le MIGS : « Pour moi, ce n’est que le début! J’aimerais vraiment entamé pour 2018 d’autres projets, grossir mon équipe et me spécialiser encore plus. »

 

L’année 2018 s’annonce chargée pour le jeune studio. En plus de vouloir toucher différents types de jeux, que ce soit de type aventure, simulation ou autres, autant sur mobile que sur Unity, Big River Studio désire agrandir son équipe avec des gens tout aussi passionnés par l’univers des jeux vidéo.

 

N’hésitez pas à faire un tour sur leur page Facebook pour connaître leurs futurs projets