5 faits surprenants sur le développement de Zelda: Breath of the Wild

L’influence qu’a eue le premier jeu de la série et les idées complètement farfelues de Nintendo durant le long développement du jeu.

The Legend of Zelda, premier du nom

Nintendo ne le cache pas, Zelda: Breath of the Wild est un retour aux sources quant à la formule qui a pourtant fait le succès des précédents titres de la franchise. Fini donc le parcours semi-linéaire ou les personnages souvent irritants qui ont pour seul but de nous donner des indices ou nous guider comme Navi, Midna ou Fi. On est maintenant laissé à nous même dans ce grand monde ouvert qu’est Hyrule et ce, dès le début du jeu, comme le tout premier titre de la franchise sur la NES.

Et l’influence de ce dernier se ressent dès le début de Breath of the Wild. Le plan où Link sort de la cave et voit la vallée du « Great Plateau » se veut un hommage à un des concepts du tout premier Legend of Zelda (1986). C’est Shigeru Miyamoto lui-même qui révèle l’information lors du Nintendo Treehouse du E3 2016.

Legend of Zelda
31 ans plus tard, The Legend of Zelda est toujours aussi présent dans le cœur des développeurs de Breath of the Wild

Pourquoi Breath of the Wild ?

Le sous-titre de chaque jeu de la franchise est souvent lié à un personnage ou un objet important du jeu. Ocarina of Time, Majora’s Mask, Twilight Princess, Skyward Sword, Four Swords, Minish Cap, etc. Alors pourquoi Breath of the Wild ? Selon Eiji Aonuma, producteur de la franchise chez Nintendo, c’est tout simplement parce que l’équipe de développement voulait un sous-titre qui reflète plus la nature et l’immensité du monde qu’on peut explorer.

Legend of Zelda

Breath of the Wild 2D

Durant la présentation « Change and Constant — Breaking Conventions with The Legend of Zelda: Breath of the Wild » au GDC 2017, le directeur Hidemaro Fujibayashi a révélé qu’il a créé un prototype du jeu en 2D dans le même style 8-bits que The Legend of Zelda sur NES. Ce prototype lui était nécessaire afin de pouvoir tester ses systèmes de jeu dans un monde complètement ouvert.

« Ce que je voulais accomplir avec ce nouveau Zelda était de créer un jeu où le joueur peut vivre réellement un sentiment de liberté dans un terrain de jeu expansif. Je voulais que le joueur soit en mesure de vivre une nouvelle sensation de l’aventure encore et encore et être en mesure de naviguer librement à travers comme bon leur semble. Et quand j’ai commencé à penser de cette façon, ce qui me venait à l’esprit était le Zelda original sur NES. »

Hidemaro Fujibayashi
Legend of Zelda
The Legend of Zelda « Maker », c’est pour bientôt ?

Un Link avec un jean…

La conception d’un jeu vidéo de qualité est un long chemin rempli d’essais et erreurs. Certaines idées peuvent être bonnes et d’autres… un peu moins. Lors de leur conférence au GDC 2017Nintendo n’a pas eu peur de nous montrer quelques concepts rejetés pour le nouveau look de Link dans Breath of the Wild. Ça inclut un Link en moto, en guitariste, en astronaute ou tout simplement portant un jean.

Legend of Zelda
À quand une incursion de la franchise Metroid avec The Legend of Zelda ?

Hyrule en guerre et des extra-terrestres

Avant de nous présenter la belle histoire qu’est Breath of the WildNintendo avait en tête des idées qu’on n’aurait jamais pensé pour un jeu comme The Legend of Zelda. Des concepts pour Hyrule Wars et The Legend of Zelda : Invasion ont été présentés lors de la présentation GDC 2017. Link aurait en effet pu croiser le chemin de vaisseaux spatiaux et d’extra-terrestres en explorant Hyrule.

Legend of Zelda
Independance Day: Hyrule ?

À voir aussi

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies