10 easter eggs bien cachés dans le remake de Resident Evil 2

La sortie du jeu Resident Evil 3 approche, pourquoi ne pas revenir sur les easter eggs bien cachées dans le remake de Resident Evil 2 !

1. WELLCOME LEON !

Soyons honnêtes, les développeurs de jeu vidéo japonais dans les années 80-90 avaient beaucoup de difficulté à traduire leurs jeux en anglais. Par exemple, le jeu Zero Wing est plus reconnu pour sa mauvaise traduction (« All you base are belong to us ») que pour le jeu en lui-même !

Bref, Resident Evil 2 de 1998 n’y échappe pas et quelques fautes se sont glissées dans le jeu. Dont sur la banderole « WELLCOME LEON » dans les bureaux du poste de police…

Le remake de 2019 fait y fait brillamment allusion. Lorsque vous êtes dans les bureaux, on peut y voir une grande banderole « WELCOME LEON » (bien écrit cette fois). Mais il y a un espace entre la lettre « L » et le « C ». Suffit de regarder sur le bureau à côté afin d’apercevoir la lettre « L » de trop !

Crédit photo: Reddit.com

2. WESKER A UN SECRET (TOUJOURS) BIEN CACHÉ

Je vous en avais parlé dans mon article sur les easter eggs de Resident Evil 2 (1998). Wesker a un lourd secret qu’il souhaite garder. Si vous fouillez 50 fois de suite le bureau d’Albert Wesker dans le poste de police, vous allez pouvoir prendre l’objet Film D. Ce film contient une photo de la nouvelle recrue du S.T.A.R.S Rebecca Chambers en tenue de basketball…

Il y a bel et bien la même photo dans le remake du jeu, mais pas besoin de cliquer 50 fois sur le bureau ou d’aller développer le film pour pouvoir admirer la jeune recrue en tenue de basketball.

Crédit photo: Twinfinite.com

3. MAIS OÙ EST BRAD VICKERS ?

Si vous réussissez à l’atteindre sans ramasser d’objet auparavant dans le mode normal de la version de 1998, on pouvait retrouver Brad (facilement reconnaissable avec sa veste jaune) en zombie dans la ruelle arrière de la station de police de Raccoon City.

Les développeurs ont été moins lugubres à son endroit cette fois-ci dans le remake de 2019. Dans cette même ruelle, on y retrouve seulement une affiche de recrutement mettant en vedette Brad.

Crédit photo: Jeux.ca

4. « WE DO IT ! »

Vous vous souvenez de l’annonce du remake ? C’était une courte vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Capcom où le producteur Yoshiki Hirabayashi dévoilait que le développement du jeu avait commencé. Il portait aussi ce fameux t-shirt « We do it ! ». On y fait allusion dans le jeu lorsqu’on inspecte une des plaques dans la salle principale de la station de police, on peut y voir l’inscription « We do it ».

Crédit photo: Youtube.com

5. LE NEMESIS FAIT DES SIENNES

En explorant un peu les environnements du jeu, on remarque que certains murs de la station de police semblent avoir été défoncés par quelque chose de très grand et fort. On pourrait croire que c’est à cause de Mr. X, mais impossible que ce soit lui, n’étant toujours pas présent sur les lieux. Probablement l’œuvre du Nemesis de Resident Evil 3, qui poursuit Jill dans la station de police.

Mise à jour 31/05/20: Grâce à la sortie de Resident Evil 3 en avril dernier, le mystère est enfin résolu ! Ce n’est pas le Nemesis qui a créé ce trou énorme dans le mur près du bureau des S.T.A.R.S., mais bien Carlos avec une bonne vieille explosion !

Crédit photo: Reddit.com

6. RESIDENT EVIL 2 SE MET À JOUR POUR RESIDENT EVIL 3

La démo gratuite de Resident Evil 2 a été mise à jour après l’annonce qu’il y aura bel et bien un remake de Resident Evil 3. Si vous allez à l’extérieur de la station de police, vous allez entendre au loin le fameux grognement du Nemesis, « STAAAARRRRSSS ! ».

De plus, Capcom a aussi mis à jour le jeu afin d’y ajouter un succès ( « achievement ») supplémentaire. Il est maintenant possible de trouver une lettre laissée par Jill Valentine où elle parle de Robert Kendo. Pour rappel, les mésaventures de Jill dans Resident Evil 3 se passent aussi à Raccoon City, tout juste avant et après le scénario de Resident Evil 2.

Crédit photo: Xboxachievements.com

7. LOTTIE ?

Dans le segment de Sherry durant le jeu, on peut y apercevoir le dessin d’un ours sur un tableau à craie. L’ours ressemble beaucoup à Lottie, l’ours en peluche de Natalia dans Resident Evil: Revelations 2.

Crédit photo: Reddit.com

8. LE RETOUR DES MANNEQUINS !

Si vous avez joué à la démo de Resident Evil 7, vous vous souvenez surement de ces mannequins sans bras. Ils sont de retour dans le remake de Resident Evil 2, mais cette fois-ci bien enfermés dans une pièce du 3e étage de la station de police de Raccoon City.

Crédit photo: PCGamesN

9. DES DATES IMPORTANTES CACHÉES UN PEU PARTOUT

La plaque d’immatriculation de la moto de Claire Redfield, J2198, est une référence à la date de sortie américaine de Resident Evil 2 sur Playstation le 21 janvier 1998.

Le numéro de téléphone collé sur la porte de la station de service indique « 1998-01-29 », référence à la date de sortie au Japon de Resident Evil  2 sur Playstation, le 29 janvier 1998.

Crédit photo: Reddit.com

10. FRANK EAST

Resident Evil et Dead Rising, 2 des populaires franchises de Capcom. Dans Resident Evil 2 de 2019, on peut y trouver des affiches d’un certain « Frank East, Freelance Photographer for hire ». Une référence évidente à Frank West, le héros du premier Dead Rising. De plus, l’acteur qui fait la voix de Frank West, TJ Rotolo, fait aussi la voix de William Birkin dans ce remake.

Crédit photo: Reddit.com