Terraforming Mars est clairement un des jeux de société les plus populaires des dernières années. Classé 4e sur la liste des meilleurs jeux selon les utilisateurs de boardgamegeek, devant lui se trouvent 2 jeux Legacy ou ayant une portion Legacy, soit Pandemic Legacy et Gloomhaven. Les joueurs ne pouvaient donc qu’espérer une annonce d’une version Legacy du jeu de colonisation martienne. C’est maintenant chose faite!

C’est dans une entrevue, sortie le 20 décembre dernier et qui a un peu passée inaperçue, sur la chaine youtube Board Game Gumbo que Stephen Buonocore, président de Stronghold Games a fait l’annonce. Étant donné que Stronghold Games est l’éditeur anglophone du jeu, on peut être sûr que l’information est fiable !

Par contre, il faudra attendre 2020, voire 2021 pour que le jeu se retrouve sur nos tables. En attendant, on pourra tout de même découvrir la prochaine extension Turmoil qui devrait sortir courant 2019. À noter que c’est la seule prévue pour l’année selon le site des créateurs, fryxgames.se.

La vidéo de Board Game Gumbo

Qu'est-ce qu'un Legacy?

Les Legacy sont des types de jeu qui proposent une expérience évolutive aux joueurs. C’est-à-dire que le jeu « garde mémoire » des choix faits dans les parties précédentes. Pour ce faire, les joueurs écrivent sur les cartes, apposent des collants, ouvrent des boites contenant du nouveau matériel, voire détruisent certaines composantes.

Commentaires