5 jeux pour remplacer Risk

On s’entend que jouer à la guerre, c’est l’fun. Et le plus connu des jeux de guerre est sans doute le jeu Risk (anciennement appelé La Conquête du Monde à sa sortie en 1957). Cependant, un jet de dé peut ruiner toute votre stratégie, vous éliminant avant la première demi-heure de jeu. Vous forçant à attendre une partie qui ne cesse de s’éterniser. Voici 5 jeux qui vous éviteront de perdre devant la stratégie gagnante du je-me-cache-en-Australie.

1 / 5 diapositives

    A Game of Thrones: The Board Game (Second Edition)

    Envie de prendre la tête de l’une des familles de Westeros et de partir à la conquête des sept royaumes? Le jeu, basé sur l’univers du livre, mélange diplomatie avec action secrètes. En bref, les joueurs cherchent à prendre le contrôle de 7 châteaux. Un jeu de d’alliances et de trahisaon, mais où il faut faire attention aux attaques de wildlings qui se cachent par-delà le mur.

    3-6 joueurs / 120-240 minutes / 14 ans et +

    Crédit photo: Fantasy Flight Games

    Small World

    Réédition d’un vieux jeu titré Vinci et paru en 1999, Small World propose un jeu de conquête dans un univers fantastique.  Au début de la partie, chaque joueur choisi un peuple fantastique (elfes, nains, trols, etc.) et envahissent les zones du plateau de jeu sans lancer de dés. Les tours suivants, les joueurs ont le choix de d’étendre leur territoire en attaquant de nouveau ou si leur peuple est trop faible, de l’abandonner pour en choisir un nouveau. Un jeu de conquête efficace sans élimination de joueur.

    2-5 joueurs / 40-80 minutes / 8 ans et +

    Crédit photo: Days of Wonder

    Cyclades

    Direction la grecque antique avec Cyclades. Dans ce jeu de conquête, les joueurs cherchent à construire deux capitales pour contrôler l’archipel méditerranéen. Mélange entre un jeu d’enchère et un jeu de contrôle de territoire, les joueurs cherchent à s’attirer les faveurs des dieux de l’Olympe : Zeus, Arès, Athéna, etc. Cependant, les monstres mythologiques comme la gorgone, Cerbère ou Pégase pourraient venir chambouler votre stratégie.

    2-5 joueurs / 60-90 minutes / 13 ans et +

    Crédit photo: Matagot

    Sun Tzu

    Un jeu de contrôle de territoire et stratégies militaires à deux joueurs, c’est ce que propose Sun Tzu. Chacun incarne un général de la Chine ancienne qui est divisée en cinq régions. À chaque manche, les joueurs jouent secrètement des cartes pour essayer de contrôler les régions et marquer des points. Un petit jeu beaucoup plus stratégique qu’il n’y parait.

    2 joueurs / 30 minutes / 10 ans et +

    Crédit photo: Matagot

    Risk Legacy

    Si aucun des choix présentés avant ne vous plait et que vous ne voulez pas lâcher le Risk, essayez Risk Legacy. Dans un univers de science-fiction et reprenant les bases du jeu de Risk classique, le jeu propose d’emprunter une direction tout à fait inusitée. Premier jeu proposant la mécanique de Legacy où le jeu garde en mémoire les parties précédentes. Ainsi, les joueurs écrivent sur la planche de jeu, placent des autocollants et déchirent même des cartes!

    3-5 joueurs / 60 minutes / 13 ans et +

    Crédit photo: Wizards of the Coast
En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies