Paidin_Brewer, un membre de la communauté du site Reddit, a pu avoir quelques détails sur la 4ème édition de Warhammer Fantasy Roleplay par Cubicle 7 au PAX Unplugged

Le 24 Mai 2007, Games Workshop a annoncé qu’il se joignait avec Cubicle 7, connu pour les jeux de rôle sur Doctor Who et le Seigneur des Anneaux, pour produire une quatrième édition du jeu de rôle de Warhammer Fantasy. Publié pour la première fois en 1985, ce jeu est basé sur le jeu de table Warhammer Fantasy Battle qui se concentre principalement sur l’Empire.

Paidin_Brewer a questionné un membre de Cubicle 7, dont le nom n’a pas été donné, sur le jeu à venir à la convention PAX Unplugged. Cette personne a pu clarifier certaines questions que la communauté de joueurs se posait sur la prochaine publication :

Est-ce que le jeu est toujours projeté pour une mise en marché aux alentours de Noël 2018?
Le jeu sera disponible à la fin de l’année fiscale ou au début de l’été 2018.

Est-ce que le système de carrière sera la forme première d’avancement?
Sans confirmer officiellement, le système semble être influencé par ceux de la première et de la deuxième édition avec quelques éléments de la troisième ici et là.

Il y a beaucoup de matériel de Warhammer de la première et deuxième édition. Est-ce qu’il va avoir une republication de ces produits?
Très très improbable étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de profits à faire dans ces genres de produits. Les joueurs sont invités à faire la conversion eux-mêmes. Il est possible qu’un guide de conversion pourrait être offert dans le futur.

Est-ce que nous retournons dans l’ancien monde sans prendre compte de Age of Sigmar?
Les deux systèmes seront offerts avec deux focus différents : la version Fantasy aura un support pour le jeu de rôle et le système Age of Sigmar sera différent pour supporter un focus sur le combat.

Est-ce qu’ils supporteront des systèmes de jeux en ligne comme Roll20 avec des campagnes ou autre matériaux prêt à jouer?
D’après le représentant de Cubicle 7, ça semble improbable pour le moment. Warhammer Fantasy est un petit marché du jeu de rôle et les maîtres de jeux de WF sont encore un marché plus petit. Rajoutant le marché de ceux qui jouent en ligne, le marché sera probablement trop petit pour les coûts à la compagnie de le voir comme étant un bon investissement.

 

Nous vous tiendrons au courant des prochains développements.