Au final, c’est 88 887 contributeurs qui auront engagé $11 385 129 US, soit plus de quinze millions en dollars canadiens. Le projet se hisse ainsi au 5e rang des projets de sociofinancement les mieux financés dans l’histoire de la plateforme.

Stretch goal: Briarwoods Arc

Avec un objectif de départ de «seulement» $750 000 US, ce sont naturellement tous les paliers de récompenses qui ont été atteints. En plus de l’offre de départ qui visait la réalisation de 10 antépisodes en dessins animés de la première saison de Critical Role, 6 autres épisodes de 44 minutes dédiés à la «Briarwoods arc» verront le jour, c’est-à-dire une prolongation et une conclusion d’une histoire liée à l’historique du personnage de Percival, incarné par Taliesin Jaffe.

Récompense surprise à 10 millions $

En guise de récompense surprise supplémentaire pour avoir touché les 10 millions, Critical Role a décidé de faire «plaisir» à Travis Willingham et de lui payer un séjour dans une maison hantée en octobre, question de profiter du fait qu’il est particulièrement «sensible» à ce genre d’endroits, pour l’amusement de «tous».

Rendez-vous en 2020…

Les fans de la série, ou les Critters, ont donc toutes les raisons de se réjouir de ce projet d’envergure qui détient toutes les clés pour se réaliser ainsi que le potentiel d’attirer de nouveaux fidèles au sein de cette communauté tissée serrée, autrefois dans la marge de la culture ludique. Peut-être que cette démonstration de mobilisation de la part de fans créera un précédent, que d’autres initiatives d’ampleur liées au jeu de rôle sur table verront le jour et que le hobby devienne encore plus populaire qu’il ne l’est actuellement.

La première diffusion de la série animée est évaluée aux alentours de l’automne 2020 et les premiers produits promis en récompenses aux meilleurs contributeurs devraient commencer à être envoyés dès le mois de mai 2020.

Un party spécial pour souligner la fin de la campagne kickstarter s’est déroulé hier sur Twitch.tv et peut présentement être revu par les abonnés réguliers à l’adresse suivante, tandis que les autres devraient normalement pouvoir visionner ce même contenu dès samedi sur la chaîne youtube dédiée.

Commentaires