Hell is Us nous emmène en enfer
Dernier né du studio montréalais Rogue Factor, Hell is Us reste encore bien mystérieux. L’éditeur, Nacon, n’a en effet que diffusé une vidéo d’un peu moins de deux minutes pour présenter son univers. Cette nouvelle propriété intellectuelle s’intéressera « aux côtés les plus sombres de la nature humaine » d’après la description de la vidéo sur YouTube.
Toujours d’après l’éditeur, l’action se déroulera dans un pays isolé et ravagé par une guerre civile. Notre but en tant que héros ? Partir à la recherche de notre passé et confronter la mystérieuse maladie qui s’est propagée dans la région.
Contrairement à Kingdom Hearts IV annoncé en fin de semaine, cette nouvelle franchise ne montre pas de gameplay du tout. On va donc devoir encore faire preuve de patience avant d’en savoir plus.
Mais si l’on se fie au design du personnage et à sa grosse épée, m’est avis qu’on aura à faire à un autre clone de Dark Souls. Sans mauvais jeu de mot, c’est une arme à double tranchant. Certains s’y sont essayés et se sont cassés les dents. Ce n’est évidemment pas ce qu’on souhaite au jeu développé par Rogue Factor et mené par l’ancienne tête pensante de la franchise Deus Ex à Eidos Montréal, Jonathan Jacques-Belletête.
Hell is Us sera disponible en 2023 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.