Electronic Arts (EA) retire les équipes russes et biélorusses de FIFA 22 et NHL 22

EA annonce le retrait des équipes russes et biélorusses de FIFA 22 et NHL 22

Alors que le conflit entre l’Ukraine et la Russie depuis l’invasion injustifiée de Vladimir Poutine du 24 février 2022 est toujours en cours, les sanctions se multiplient contre le pays envahisseur. Retrait du système financier SWIFT, exclusion de différents événements sportifs de haut niveau (Coupe du Monde de la FIFA du Qatar 2022), les punitions et appels au boycott ne manquent pas. Et EA vient en ajouter une autre dans FIFA 22 et NHL 22

Ce dont on se doutait moins, cependant c’est que les éditeurs de jeu vidéo prennent part à cela. C’est tout à leur honneur même si les conséquences sont beaucoup plus symboliques que leurs contreparties. En ce sens, Electronic Art a pris la décision de retirer les équipes russes et biélorusses (allié et grand soutien, pour ne pas dire pantin, de la Russie avec l’infâme Loukachenko à sa tête) de FIFA 22 et NHL 22.

On imagine bien que le tyran Poutine se gausse bien de savoir que ces équipes virtuelles ne font plus partie de deux des jeux les plus populaires et les plus vendus. Mais pour les autres, ceux qui ne croient pas aux mensonges et voient clair dans le jeu du dictateur, au moins EA se range du bon côté quand bien même cela ne les excuse pas d’être l’un des pires lieux de travail du monde.

En tout, j’espère que vous ne comptiez pas jouer avec ces équipes car très bientôt ce ne sera plus possible.