Découvrez les annonces de Pokémon Sleep, le jeu pour mieux dormir et le DLC Ecarlate et Violet

Le dernier Pokémon Day Presents était l’occasion por la célèbre franchise japonaise de dévoiler plusieurs nouveautés préparées depuis un bout de temps. À la fin de cet évènement anniversaire de la marque, on a appris au même moment que le monde entier la sortie d’un contenu additionnel en DLC sur Pokémon Ecarlate et Violet qui s’est accompagné d’une annonce des plus surprenantes en Pokémon Sleep, une application pour retrouver un meilleur sommeil. On vous dévoile les dessous de cette présentation de la Pokémon Company.

📑 Sujet Présentation des nouveautés Pokémon pour 2023
🗺️ Localisation Japon
🎉 Evènement Pokémon Day
🎁 Principales annonces DLC Pokémon Ecarlate et Violet, Pokémon Sleep

L’information qui était sans aucun doute dans le cœur de tous les joueurs du jeu Pokémon Écarlate/Violet est la sortie annoncée d’un DLC (downloadable content ou contenu additionnel à télécharger). Les millions d’abonnés et d’amoureux des séries pourront désormais profiter d’une traversée des frontières de Paldea à travers deux volumes. La franchise Pokémon a dévoilé Le Masque Turquoise et Le Disque Indigo qui seront respectivement cette autonome et la saison suivante.

Autant cette information a su réjouir les adhérents à la communauté, autant les autres annonces ont été intéressantes. C’est le cas des championnats du monde Pokémon au Japon sur lesquels le président de la compagnie, Tsunekazu Ishira a ouvert la conférence. Christopher Brown, directeur esport Monde de la franchise a également souhaité ajouter que les versions Pokémon Écarlate et Violet seront désormais compatibles avec Pokémon GO et Pokémon Unite.

Mieux dormir grâce à Pokémon Sleep

Clou du spectacle ou moment « what the fuck?! », l’annonce la plus marquante de cette conférence anniversaire de la franchise Pokémon était sans doute la présentation d’une nouvelle application des plus surprenante. La désormais très iconique marque japonaise a souhaité aider les personnes désireuses à améliorer la qualité de leurs nuits de sommeil grâce à une application mobile à télécharger sur son smartphone. Pokémon Sleep est censé mesurer des données de votre sommeil et vous apporter des informations clés pour corriger d’éventuels défauts dans vos habitudes.

Franchise Pokémon oblige, cette application ne devrait pas s’éloigner du côté amusant et bon enfant qu’on connaît à la marque. Pour marquer le coup, la compagnie a choisi de révéler quelques détails qui épousent cette idée à travers les catégories de sommeil qui vont être réparties en 3 de façon à donner : « Ptidodo », « Bondodo » et « Grododo ». Plus amusant encore, chacune de ces catégories vous permet d’attirer une sorte de Pokémon bien précise. La sortie officielle de cette application devrait s’accompagner d’un gadget assez familier aux joueurs de Pokémon Go et Go Plus dont la commercialisation arriverait autour du mois de juin prochain. Cet outil aidera à l’enregistrement et à la mesure du sommeil via un simple bouton.

Les nouveautés Pokémon Écarlate et Violet ainsi que les autres annonces

Le Trésor enfoui de la Zone Zéro, le contenu additionnel pour Pokémon Écarlate et Violet a monopolisé une grande partie de la conférence. La présentation de ce pack semblait représenter l’évènement majeur de cette conférence, malgré l’annonce de l’app Pokémon Sleep. Ce DLC va être disponible pour les joueurs en deux parties, dont la première, le volume 1 intitulé « Le Masque Turquoise » pour cet hiver 2023, tandis que le second volume sous le nom de « Le Disque Indigo » sera pour l’automne prochain.

Pokémon Unite, le jeu de combat 5v5 de verra également arriver des nouveautés avec l’ajout du Pokémon légendaire Zacian et de nouveaux évènements. La conférence nous aussi en appris plus sur le dernier projet entre la franchise japonaise et la plateforme de VoD Netflix qui travailleraient en commun dans le but de produire une série en stop-motion sur l’univers très épique de chasseurs Pokémon. Pour finir, une annonce très spéciale a été faite par rapport au lancement de cartes spéciales Pokémon Premium dont l’idée nous a été vendue sous des aires d’espions dans un trailer à la scénaristique digne d’Hollywood.