Hollow Knight : Silksong pourrait enfin avoir un début de partie moins impitoyable

Team Cherry vient de déployer un patch majeur pour Hollow Knight : Silksong, qui rend enfin le début d’aventure plus accessible grâce à des ajustements sur les boss et ennemis.

Depuis ses premières présentations, Hollow Knight : Silksong s’est forgé une réputation, une aventure aussi sublime qu’impitoyable. Beaucoup de joueurs pointaient du doigt la difficulté des premières heures, jugées trop rudes, même pour les amateurs de challenge. Eh bien, Team Cherry a entendu ces retours et vient tout juste de publier un premier patch qui adoucit un peu cette entrée en matière.

Les boss précoces revus à la baisse ⚔️

La principale nouveauté de cette mise à jour concerne deux adversaires emblématiques du début d’aventure, Moorwing et Sister Splinter. Ces boss ont désormais une légère réduction de la difficulté, histoire de ne pas décourager les nouveaux venus dès leurs premiers affrontements.

Mais ce n’est pas tout. Certains ennemis standards, comme les Sculpteurs de sables, infligent désormais moins de dégâts. De quoi rendre l’exploration des premières zones un peu moins punitive, sans pour autant retirer la sensation de danger qui fait le charme de la série.

Plus de récompenses pour vos efforts 💎

Autre ajustement notable, les récompenses du chapelet (la monnaie précieuse de Silksong) ont été revues à la hausse. Concrètement :

  • Les reliques et cylindres de psaumes rapportent plus.
  • Les livraisons par messagerie offrent également davantage.
  • Même certains prix en milieu de partie, comme ceux du Bellway ou du Bell Bench, ont été légèrement réduits.

Ces changements devraient permettre aux joueurs de mieux progresser dans l’équipement et l’amélioration de leur personnage, sans avoir l’impression de passer des heures à farmer.

YouTube Thumbnail

Un patch riche en corrections 🛠️

En parallèle, Team Cherry a corrigé une longue liste de bugs, allant de situations où le joueur pouvait rester bloqué après certaines séquences jusqu’à des soucis liés aux outils d’artisanat ou aux ennemis coincés hors limites. Même la fameuse commande de flottaison a été supprimée pour éviter des comportements étranges en jeu.

Parmi les corrections notables :

  • Résolution de plusieurs soft-locks lors de combats.
  • Ajustement du comportement de certains ennemis spécifiques comme les Snippers en soie.
  • Réparation de quêtes et de souhaits impossibles à compléter en fin de partie.

Bref, un patch qui ne se contente pas de rendre le début plus accessible, mais qui stabilise l’expérience globale.

Retrouvez le patch notes complet sur Steam.

Saurez-vous deviner les prochaines nouveautés de Sony, Xbox et Nintendo ?

Saurez-vous deviner les prochaines nouveautés de Sony, Xbox et Nintendo ?

1 / 5

1. Quelle console Microsoft est prévue pour être lancée en 2025 ?

Microsoft gaming

2 / 5

2. Quand est-ce que la PS6 est prévue pour être lancée, selon les rumeurs ?

PS6

3 / 5

3. Quelle entreprise développe le Steam Deck 2 ?

Steam Deck 2

4 / 5

4. À quand est prévue la sortie du PlayStation Handheld, selon les rumeurs ?

PlayStation Handheld

5 / 5

5. Quand est prévue la sortie de la prochaine génération de Xbox, selon les rumeurs ?

Xbox consoles

Your score is

The average score is 34%

Déjà disponible pour certains joueurs 🎮

Bonne nouvelle, ce patch est déjà jouable via la branche bêta publique sur Steam et GOG. Pour les autres plateformes, il faudra patienter encore un peu, Team Cherry annonce un déploiement au milieu de la semaine prochaine.

Vous pouvez consulter les notes complètes directement sur la page Steam de Hollow Knight : Silksong.

Avec ces ajustements, Team Cherry montre qu’il est attentif à sa communauté. Silksong restera exigeant, mais son entrée en matière devrait désormais paraître plus juste, permettant aux nouveaux joueurs de s’accrocher et aux vétérans d’apprécier l’équilibre global.

Et vous, pensez-vous que ces changements suffiront à rendre le début du jeu plus agréable sans sacrifier son identité exigeante ?

Source : Team Cherry

Passionné par l’univers du gaming, je suis un rédacteur web spécialisé dans les jeux vidéo. Actuellement, je gère la rubrique jeux vidéo du blog Jeuxca, où je partage mon expertise et mon amour pour les jeux avec une communauté de passionnés. Avec une connaissance approfondie des dernières tendances et des nouveautés du monde vidéoludique, je m’efforce de fournir des articles clairs, directs et captivants. Mon objectif est d’informer et d’inspirer les lecteurs, qu’ils soient joueurs occasionnels ou hardcore gamers.

Laisser un commentaire