Jarvis Kaye banni à vie de Fortnite pour tricherie

Tricher n’est pas jouer comme a pu l’apprendre Jarvis Kaye

Jarvis Kaye, un joueur professionnel de Fortnite se retrouve banni à vie après qu’Epic Games découvre qu’il a triché. Ce n’était pas évident au départ puisque Jarvis a utilisé ce qu’on appelle un « aimbot » soit un robot de visée. Pour faire simple, il s’agit d’une aide à la visée qui permet de faire mouche pratiquement à tous les coups sans nécessairement avoir l’ennemi en ligne de mire. C’est bien évidemment plus complexe mais pour les fins de cet article, il convient juste de comprendre qu’Epic Games a une tolérance zéro par rapport à n’importe quel outil permettant de tricher.

Le joueur, vidéaste aux près de 2 millions d’abonnés sur YouTube, fait aussi parti de l’équipe professionnelle de sports électroniques FaZe Clan. C’est en téléversant des vidéos qu’il s’est fait attraper la main dans le sac. Il a depuis publié des tweets et vidéos dans lesquels il reconnait ses torts mais ne s’attendait pas à être banni à vie. C’est pourtant très clairement exposé dans le règlement de Fortnite.

Un porte-parole de l’éditeur/développeur a dit au journal anglais The Independent: « Lorsque les joueurs utilisent des « aimbots » ou d’autres technologies pour obtenir certains avantages, ils ruinent le jeu et les parties pour les autres joueurs qui, eux, jouent de manière juste. »

Une partie de la communauté Fortnite se porte d’ores et déjà au soutien de l’athlète avec notamment le hashtag #FreeJarvis. La balle est désormais dans le camp d’Epic.

Passionné par l’univers du gaming, je suis un rédacteur web spécialisé dans les jeux vidéo. Actuellement, je gère la rubrique jeux vidéo du blog Jeuxca, où je partage mon expertise et mon amour pour les jeux avec une communauté de passionnés. Avec une connaissance approfondie des dernières tendances et des nouveautés du monde vidéoludique, je m’efforce de fournir des articles clairs, directs et captivants. Mon objectif est d’informer et d’inspirer les lecteurs, qu’ils soient joueurs occasionnels ou hardcore gamers.

Laisser un commentaire