Stardew Valley a récolté plus de 10 millions de ventes

On récolte ce que l’on sème. Dans le cas du studio ConcernedApe, la moisson a été excellente avec Stardew Valley. Ce jeu d’apparence singulière cache un contenu addictif sous le couvert d’un thème fermier.

Un peu moins de 4 ans après sa sortie initiale, Stardew Valley comptabilise désormais 10 millions de copies vendues à travers le monde et ce, toutes plateformes confondues. Un exploit remarquable pour un jeu indépendant dont la première version a été créé par une seule et unique personne, Eric Barone.

Quand même Elon Musk envisage d’intégrer le jeu dans ses voitures Tesla, vous comprenez un peu plus à quel point Stardew Valley est un phénomène culturel. Si vous ne tombez pas immédiatement sous le charme de ses pixels, attendez un peu de voir à quel point il est riche en contenu. Il y a l’aspect agriculture et élevage d’animaux, mais aussi tout un RPG à découvrir encore et encore.

Stardew Valley est offert à rabais (-33 %) cette semaine sur Steam. Il est possible d’y jouer également sur Android, iOS, PlayStation 4, Xbox One et Switch.

Passionné par l’univers du gaming, je suis un rédacteur web spécialisé dans les jeux vidéo. Actuellement, je gère la rubrique jeux vidéo du blog Jeuxca, où je partage mon expertise et mon amour pour les jeux avec une communauté de passionnés. Avec une connaissance approfondie des dernières tendances et des nouveautés du monde vidéoludique, je m’efforce de fournir des articles clairs, directs et captivants. Mon objectif est d’informer et d’inspirer les lecteurs, qu’ils soient joueurs occasionnels ou hardcore gamers.

Laisser un commentaire