Dan Houser quitte Rockstar Games!

Le co-fondateur de Rockstar Games, Dan Houser, quitte le studio

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe hier soir. Dan Houser, co-fondateur avec son frère Sam, de Rockstar Games quitte l’entreprise après 22 ans! C’est en effet en 1998 que la fratrie, sans être aussi nombreuse que celle d’Ubisoft, a donné naissance à un studio de développement de jeux vidéo qui allait marquer l’histoire de son empreinte. Entre GTA III (les deux premiers étant encore sous le nom de DMA Design), San Andreas, Bully, Ping Pong, L.A. Noire ou encore Red Dead Redemption, on peut dire que la réputation du studio n’est pas volée!

Mais le départ de Dan Houser n’apparait que dans une ligne du rapport d’activité de Take-Two (la maison mère de Rockstar). Sa carrière prendra par ailleurs fin le 11 mars très précisément. Et quelle carrière! Tour à tour businessman, doubleur, producteur, scénariste, vice-président, Dan Houser aura pu toucher à tous les domaines de l’industrie ou presque.

De plus on voit certains qui se désolent de son départ jusqu’à remettre en cause le développement de GTA VI ou Red Dead 3. N’ayez crainte, aussi important que ses contributions aient été pour le studio, il n’est pas irremplaçable. Les licences vont très bien s’en sortir, vous pouvez en être sûr.

Passionné par l’univers du gaming, je suis un rédacteur web spécialisé dans les jeux vidéo. Actuellement, je gère la rubrique jeux vidéo du blog Jeuxca, où je partage mon expertise et mon amour pour les jeux avec une communauté de passionnés. Avec une connaissance approfondie des dernières tendances et des nouveautés du monde vidéoludique, je m’efforce de fournir des articles clairs, directs et captivants. Mon objectif est d’informer et d’inspirer les lecteurs, qu’ils soient joueurs occasionnels ou hardcore gamers.

Laisser un commentaire