Les fans l’attendaient depuis longtemps, et Nintendo pourrait bien leur avoir offert un indice énorme. Il semblerait que le tout premier Super Smash Bros, sorti en 1999 sur Nintendo 64, soit en route pour Nintendo Switch Online. Et ce n’est pas une rumeur sortie de nulle part, mais un détail très concret repéré par des internautes attentifs.
Un indice caché dans une vidéo officielle de Nintendo
Au mois de mai, Nintendo a publié une vidéo intitulée Nintendo 64 – Nintendo Classics: Features Update. Jusqu’ici, rien d’anormal. Mais un utilisateur de X (ex-Twitter), Sxips, a repéré quelque chose d’étrange : une version floutée de la jaquette de Super Smash Bros se cache dans le décor en arrière-plan. 🕵️♂️
Après comparaison avec l’art original de la boîte, les contours et les couleurs correspondent parfaitement. Ce petit détail pourrait très bien être une fuite involontaire, ou un teasing bien calculé de la part de Nintendo.
Le premier Super Smash Bros est un classique absolu. C’est lui qui a lancé la franchise mythique où Mario, Pikachu, Link et bien d’autres s’affrontent dans des combats effrénés. Sorti en 1999 sur N64, ce jeu a posé les bases de ce qui allait devenir une référence du jeu multijoueur.
Et pourtant, il n’est toujours pas disponible sur le service Nintendo Switch Online, alors que des titres majeurs comme The Legend of Zelda: Ocarina of Time ou Super Mario 64 le sont depuis longtemps.
La stratégie de Nintendo : un catalogue rétro plus riche
Ces derniers mois, Nintendo semble accélérer la cadence pour enrichir le catalogue rétro de son abonnement. Des rumeurs évoquent déjà l’arrivée de jeux GameCube, et certains titres très attendus de la Nintendo 64 commencent à pointer le bout de leur nez.
L’ajout de Super Smash Bros serait un gros coup, d’autant plus que la série est en pause depuis Super Smash Bros Ultimate sorti en 2018 sur Switch. Un nouvel opus ne semble pas prévu de sitôt, comme l’a sous-entendu son créateur Masahiro Sakurai dans plusieurs interviews.
Pour en savoir plus sur les jeux actuellement disponibles via l’abonnement, consultez la page officielle de Nintendo Switch Online.
Un moment parfait pour faire revivre le jeu
En attendant une nouvelle entrée dans la saga, Nintendo pourrait faire patienter les fans avec une dose de nostalgie bien dosée. Rejouer au Super Smash Bros original sur Switch serait non seulement un plaisir pour les anciens joueurs, mais aussi une belle découverte pour les plus jeunes.
Avec des classiques de plus en plus nombreux disponibles à la demande, la Switch continue de renforcer son rôle de console tout-en-un, aussi bien pour les nouvelles licences que pour les pépites du passé.
Et si ce flou d’arrière-plan se confirme, alors oui : le retour de Super Smash Bros version 1999 sera fracassant.
Source : Sxips sur x.com