Wargaming quittera la Russie et la Biélorussie

Michael Bertiaux - 4 Avr. 2022 22h31

La guerre en Ukraine, qui s’est amorcée il y a plus d’un mois, continue d’avoir des répercussions importantes sur l’industrie du jeu vidéo. Le studio Wargaming, reconnu mondialement pour son jeu World of Tanks, a annoncé son retrait définitif des territoires de la Russie et de la Biélorussie.

Voici une traduction du texte publié sur la page du studio :

« Au cours des dernières semaines, Wargaming a procédé à un examen stratégique de ses activités commerciales dans le monde entier. La société a décidé qu’elle ne posséderait ni n’exploiterait aucune entreprise en Russie et en Biélorussie et qu’elle quitterait ces deux pays.

Le 31 mars, la société a transféré ses activités de jeux en direct en Russie et en Biélorussie à la direction locale de Lesta Studio, qui n’est plus affiliée à Wargaming. La société ne tirera aucun profit de ce processus, que ce soit aujourd’hui ou à l’avenir. Bien au contraire, nous nous attendons à subir des pertes substantielles en conséquence directe de cette décision.

Nous mènerons à bien la transition opérationnelle avec toute la célérité requise, tout en restant dans le respect total de toutes les lois et en assurant la sécurité et le soutien continus de nos employés. Pendant la période de transition, les produits live resteront disponibles en Russie et en Biélorussie et seront exploités par le nouveau propriétaire.

Wargaming a également entamé le processus de fermeture de son studio à Minsk, en Biélorussie.

Nous fournirons autant d’indemnités de départ et de soutien que possible à nos employés affectés par ce changement.

Malgré l’ampleur de cette décision, nous sommes confiants dans l’avenir de notre entreprise et nous nous engageons à fournir des jeux de qualité à nos joueurs ».