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Votre compte Nintendo a peut-être été piraté

Sur son compte Twitter officiel en japonais, Nintendo a annoncé qu’environ 160 000 comptes utilisant sa technologie Network ID ont été la cible de pirates informatiques. Pour l’heure, la société a désactivé cette fonction et les mots de passe des comptes affectés devront être réinitialisés en suivant un lien spécial envoyé par courriel.

Si ce n’est déjà fait, la vérification en 2 étapes est recommandée pour votre compte Nintendo. Tous les détails sont offerts dans ce guide complet.

Selon les premières informations partagées, les données sensibles liées aux cartes de crédit ne semblent pas avoir été touchées. Les hackers ont plutôt accédé à des données comme des noms, des dates de naissance, des adresses courriel et des pays d’origine. De plus, toute transaction frauduleuse effectuée à partir de votre compte sera annulée si vous en faites la demande.

Le gros du problème vient du fait que bien des consommateurs utilisent le même mot de passe pour leur compte Nintendo et le Network ID. Il est toujours recommandé de ne pas utiliser le même mot de passe pour différents services, même si ici la différence semble minime à priori.

Florian est un expert canadien en jeux vidéo et pilier de jeux.ca depuis 20 ans. Passionné par le gaming depuis l’enfance, il maîtrise tous les genres, avec une prédilection pour les RPG et les jeux d’action. Critiques, guides stratégiques ou analyses, Florian partage son expertise avec enthousiasme. Streamer actif sur Twitch, il offre des sessions interactives et des tutoriels. Défenseur du partage de connaissances, il inspire la communauté à progresser et à savourer le monde du gaming.

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