Avec la mort annoncée du salon E3 2020, les différents éditeurs et développeurs se rabattent sur des événements en ligne pour présenter leurs jeux à venir. Au lieu de la traditionnelle semaine d’annonces en juin à Los Angeles, les fans auront droit à tout un été de nouveautés…droit dans leur écran!
Cette approche un peu plus espacée pour diffuser l’information comporte de nombreux avantages pour les studios, mais certains inconvénients pour nous. Chaque jour, il semble que de nouveaux événements s’ajoutent à une liste déjà bien garnie. Nous avons pensé qu’il serait préférable de rassembler tous ces événements sous forme de liste pour mieux se préparer et surtout, ne rien oublier!
Mai à août : Summer Game Fest
Plusieurs annonces et surprises à prévoir au cours de cet événement estival organisé par Geoff Keighley. L’horaire est affiché sur le site officiel.
6 juin : Indie Live Expo
Présentation de plusieurs jeux indépendants en direct du Japon. L’événement sera diffusé sur YouTube, Twitter, Twitch et Bilibili.
6 au 8 juin : Guerrilla Collective
De nouvelles annonces issues de certains des studios les plus prometteurs.
25 juin : Cyberpunk 2077 Night City Wire
11 juin : EA Play Live
23 juin : New Game+ Expo
Un événement qui rassemblera 14 éditeurs de jeux vidéo et au cours duquel des douzaines de nouveaux jeux seront présentés.
12 juillet : Ubisoft Forward
Diffusion en ligne des prochains projets créés par Ubisoft. Seront sans doute de la partie : Assassin’s Creed Valhalla, Far Cry, Just Dance, Watch Dogs Legion et plusieurs autres titres.