> Jeux vidéo > Vicarious Visions fusionne avec Blizzard

Vicarious Visions fusionne avec Blizzard

Vicarious Visions, le studio derrière les jeux Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et Tony Hawk’s Pro Skater 1+2, fera désormais partie de Blizzard Entertainment. L’annonce partagée sur le site Games Industry précise que le studio, acquis par Activision en 2005, sera désormais dédié à 100 % aux créations de Blizzard.

« Après avoir collaboré avec Vicarious Visions pendant un certain temps et après avoir noué des liens solides, Blizzard a réalisé qu’il y avait une opportunité pour eux d’offrir un soutien à long terme », a expliqué un porte-parole d’Activision Blizzard.

Pour Jen Oneal, qui occupait le rôle de directrice de studio à Vicarious Visions, cette transition l’a promu au poste de vice-présidente exécutive du développement à Blizzard. Elle répondra désormais du président de Blizzard, J. Allen Brack.

Le rôle que détenait Jen Oneal au sein de Vicarious Visions sera assuré par Simon Ebejer, anciennement chef des opérations pour le studio.

Pour l’instant, les seuls projets connus de Blizzard sont les suivants et ont comme dénominateur commun l’absence d’une date de sortie :

  • Overwatch 2
  • Diablo Immortal
  • Diablo IV
Auteur Edouard

Je suis Édouard Duval, 71 ans et passionné de jeux vidéo depuis toujours. Avec 40 ans d’expérience dans l’informatique et l’industrie vidéoludique, je suis aujourd’hui un spécialiste aguerri. Retraité actif, je partage mon savoir sur jeux.ca en écrivant sur l’actualité, les nouveaux titres et les technologies émergentes. Auteur à mes heures, j’écris aussi des livres pour les jeunes, afin de transmettre ma passion dans un langage accessible. Fan inconditionnel de Super Mario et nostalgique de la Nintendo 64, ma mission est de connecter les générations à travers le jeu.

Laisser un commentaire